Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/drames-chez-les-riches.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/un-manoir-en-cornouailles.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/le-couteau-sur-la-nuque.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/les-chevaliers-des-gringoles-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/natt.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/alice-votre-service-tome-1-complot.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/paranoia-tome-2-miroir.html

mardi 26 juin 2018

Alice à votre service !, tome 1 – Complot contre la Duchesse

Titre du roman : Alice à votre service !, tome 1 – Complot contre la Duchesse

Auteure : Laura Powell

Traduit par : Alice Marchand

Illustré par : Sarah Gibb

Nombre de pages : 255

Mon édition : Casterman

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Quand Alice, domestique futée et discrète, pose ses bagages au château d’Elffinberg, elle sent tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond. Des cuisines à la salle de bal, on murmure que sa jeune maîtresse, son Altesse Royale la duchesse Charlotte, est folle à lier. De son côté, la duchesse est persuadée qu’on essaie de l’assassiner. Lorsqu’une amitié aussi inattendue qu’explosive naît entre les deux filles, Alice décide de mener l’enquête: qui a intérêt à écarter Charlotte du trône ?

 
Ce que j’en pense :

Alice, tout juste âgée de 13 ans, obtient un poste de femme de chambre auprès de Son Altesse Royale la grande-duchesse d’Elffinberg. Une chance inespérée pour une domestique aussi jeune et inexpérimentée… Mais elle déchante rapidement en découvrant la réalité du terrain : la grande-duchesse Charlotte est exécrable et paranoïaque au possible – craignant tout le temps pour sa vie – tandis que la cour bruisse de rumeurs sur la folie royale. Malgré tout, Alice reste imperturbable, sert sa nouvelle maîtresse de son mieux et va même jusqu’à mener son enquête sur les ennemis potentiels de Charlotte… Ce qui lui vaut bien vite la reconnaissance royale et une amitié hors du commun.

Ce roman mêle habilement jeunesse, fantastique et enquête. En effet, quelque chose de louche se trame et Alice ne compte pas attendre les bras croisés. Elle décide de mettre son nez dans des affaires qui ne la concernent pas – pour notre plus grand plaisir ! L’intrigue est prenante et tient le lecteur en haleine du début à la fin.

J’ai tout particulièrement aimé le personnage d’Alice. Elle a beau être toute jeune, elle est d’une grande sagesse et très intelligente. Ce qui en fait une enquêtrice hors pair et une alliée de taille. J’ai eu un petit peu plus de mal avec la grande-duchesse au début… Heureusement, elle change peu à peu et dévoile une nature plus agréable.

En conclusion, un premier tome plaisant à lire en compagnie de personnages intéressants. Il est plein de promesses quant à la suite de la série… et j’espère bien retrouver sans tarder Alice pour de nouvelles aventures !

Merci à Casterman et Babelio pour cette lecture !

Appréciation globale :
Un livre qui se dévore !
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Un petit roman jeunesse qui m'a l'air très sympa. Si j'ai l'occase de le lire un jour, je n'hésiterai pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'est vraiment une bonne surprise ! :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !