Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/drames-chez-les-riches.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/un-manoir-en-cornouailles.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/le-couteau-sur-la-nuque.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/les-chevaliers-des-gringoles-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/natt.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/alice-votre-service-tome-1-complot.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/paranoia-tome-2-miroir.html

samedi 23 juin 2018

Hôtel des Frissons – Sans corps ni tête

Titre du roman : Hôtel des Frissons – Sans corps ni tête

Auteur : Vincent Villeminot

Illustratrice : Joëlle Dreidemy

Nombre de pages : 73

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.

Grands travaux à l'hôtel pendant les vacances d'été ! Le manoir en avait bien besoin. Mais Margot, la fille du propriétaire, et Tristan, le fils du cuisinier, ont un choc quand ils se rendent compte que l'armure du fantôme Jean-Sans-Tête a disparu. Aurait-elle été remisée au grenier de tous les dangers ? Ou vendue à l'effrayant antiquaire de l'impasse des Longs Couteaux ?

Ce que j’en pense :

Gros changements en perspective à l’hôtel. En effet, en vue des travaux à venir le propriétaire fait le vide. Exit toutes les vieilleries qui traînent aux quatre coins de l’établissement… c’est ainsi que Margot et Tristan se rendent compte de la disparition de leur ami Jean-Sans-Tête. Le petit fantôme qui habite dans une armure décapitée est introuvable. Nos deux amis se mettent alors à sa recherche… n’hésitant pas à braver tous les dangers !

Vincent Villeminot nous offre ici une petite lecture jeunesse sans prétention et bien agréable. Parfaite pour les petits lecteurs qui ont envie de se faire peur – mais pas trop non plus. Même si c’est le troisième tome de la série, il peut parfaitement se lire indépendamment des autres – c’est d’ailleurs ce que j’ai fait – cela ne nuit pas du tout à la bonne compréhension de l’intrigue.

En conclusion, une lecture légère, pleine de mystères et qui a tous les ingrédients pour faire frissonner les plus jeunes lecteurs.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série qui a l'air assez sympathique. Le truc, c'est que je n'ai a priori pas d'enfant de l'âge concerné dans mon entourage je le note quand même dans un coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait jamais, à l'occasion, un cadeau à faire ou un conseil... ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !