Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

dimanche 8 juin 2014

Attachement

Titre du roman : Attachement

Auteur : Rainbow Rowell

Traduit par : Claire Allouch

Nombre de pages : 480

Mon édition : Milady

Genre : Chick-Lit, Romance

4ème de couverture :

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Ce que j’en pense :

Attachement est une très bonne comédie romantique. On y suit Lincoln, trentenaire célibataire, dont le travail est quelque peu atypique. En effet, il doit lire les mails des employés d’une rédaction. Un travail qui met quelque peu à mal sa morale… il a un peu l’impression d’être un voyeur sans scrupule. Mais puisque cela rendre dans ses attributions, il s’acquitte de cette tâche. Les échanges de deux femmes retiennent son attention. Il faut dire que les mails de Beth et Jennifer sont pleins d’humour, de dynamisme… cela lui change un peu les idées.

Mais voilà qu’il commence à s’attacher à Beth. Alors qu’il ne l’a jamais vue, il ne la connait qu’à travers ses mails et qu’elle-même ne soupçonne même pas l’existence de Lincoln. Il ne sait donc pas comment s’en approcher sans passer pour un dangereux psychopathe. Tout au long du roman, la tension augmente… vont-ils enfin se rencontrer ? Et si oui, dans quelles circonstances ?

J’ai vraiment beaucoup aimé cette comédie romantique. C’est frais, léger, drôle, rythmé… Et pour une fois, on suit l’histoire du point de vue d’un homme. Parlons justement de Lincoln, qui est quelqu’un de très attachant. C’est un homme un peu perdu et introverti qui cherche un sens à sa vie. Il vit toujours chez sa mère, n’ose pas quitter un travail qu’il déteste, ne sort jamais et préfère plutôt geeker. Toutefois, au fil du roman, il évolue, change et prend sa vie en main.

Les deux amies sont quant à elles hautes en couleurs. Beth, critique de cinéma est vive, dynamique et pleine d’humour… mais elle s’accroche à son petit ami musicien qui ne semble pas lui apporter toute la joie qu’elle mérite. Jennifer quant à elle, a tout pour être heureuse : un mari aimant, une belle maison… si ce n’est sa phobie de tomber enceinte qui lui pourrit la vie.

Dernier point positif... l’alternance entre les chapitres où on suit Lincoln et les échanges de mails entre Beth et Jennifer. Cette alternance permet de donner du rythme au roman mais également de le faire avancer, car il y a un fort lien entre les mails et ce qu’il se passe dans les chapitres.

En conclusion, un roman que je ne peux que vous recommander. C’est un livre qui se dévore tant il est drôle, plein de suspens et dynamique. Les personnages sont attachants et voir leur évolution au fil du roman est très plaisant. L’intrigue est certes prévisible, mais très agréable à lire.

Appréciation globale : 
De quoi passer un excellent moment !

Se le procurer :

& Enjoy

14 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé comme toi mais de l'auteure j'ai de loin préféré Eleanor & Park ainsi que Fangirl, deux merveilleuses lectures <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et deux lectures qui me font super super envie :D J'ai découvert l'auteur par Attachement et je compte bien lire les autres ! ^^

      Supprimer
  2. J'ai découvert l'auteur avec ce titre, vraiment un bon moment de détente !
    Les 2 autres sont dans ma whish list ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai, mais pour le coup, il me tente de moins en moins :/ Bizarrement, c'est celui qui m'interesse le moins. Mais j'essayerais de m'y lancer :)
    Au fait, je t'ai tagué ici : http://murmuredunlivre.blogspot.fr/2014/06/tag-liebster-award.html
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, car il est vraiment sympa à lire ! J'ai beaucoup aimé :)
      Oh merci, je vais aller voir ça, c'est très gentil !
      Bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Un livre que je pourrais prendre plaisir à lire au soleil sur la plage, je me laisserai peut être tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le livre qui est fait pour ça !!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette comédie romantique! Pour une fois qu'on décroche un peu des boutiques et des trucs girly. Bref c'était un bon moment de lecture! J'ai son second, Fangirl, sous la main. Bien hâte de le commencer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fangirl me fait bien envie aussi !
      En effet, avoir un histoire du point de vue d'un homme cela change, c'est bien agréable :D

      Supprimer
  6. MDR le smiley avec les lunettes en mode pépère tout roule xD J'avais jamais fait gaffe... J'dois avoir besoin de lunettes, de vue, faut croire x)
    Boon, je sais que je dois le lire, en même temps, Rainbow Rowell se fait un nom, et a l'air d'écrire des trucs vraiment trop cool. Faudra juste que je me bouge les fesses, en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, les deux derniers qui sont sortis me font bien envie à moi aussi :P Une auteure à suivre ! Je te le prêterai si tu veux ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !