Alexandre Le Grand, Jusqu’au bout du monde

Titre du roman : Alexandre Le Grand, Jusqu’au bout du monde

Auteur : Hélène Montardre

Illustrateur : Gilles Scheid

Nombre de pages : 170

Mon édition : Nathan

Genre : Historique

4ème de couverture :

Dans les pas d’Alexandre le Grand, le célèbre conquérant.

« J’irai plus loin ; beaucoup plus loin. J’irai là où jamais mon père ne serait allé, et mon nom résonnera jusqu’au bout du monde. »


 
Ce que j’en pense :

Encore une fois, Hélène Montardre m’enchante. Cette fois-ci elle nous offre une petite merveille où on suit le très célèbre Alexandre le Grand de sa plus tendre enfance à ses conquêtes militaires. On l’accompagne dans chacune des grandes étapes qui ont jalonné sa vie.

Cela permet de (re)découvrir le personnage et son histoire. On se sent très proche de lui, car on s’attache à lui et on le voit évoluer, changer : du petit enfant innocent, entouré d’amis et naïf, on le voit devenir un homme sûr de lui, volontaire et isolé. En effet, plus il acquiert de pouvoir, plus il se sent seul. Inconsciemment, il met de la distance entre lui et ses plus proches amis, la méfiance s’installant, les complots se multipliant.

La plume d’Hélène Montardre est comme à chaque fois très agréable et pleine de vie. L’ensemble est fluide, ils se succèdent avec tant de facilité que le livre se dévore en quelques heures à peine. Petite anecdote : tout au long de ma lecture je râlais car je n'arrivais pas à visualiser le trajet d'Alexandre... mais il ne faut pas se laisser avoir car il y a à la toute fin de l'ouvrage la carte qui permet de ne pas se perdre ! C'est bon à savoir. :)

En conclusion, un livre que je vous recommande chaudement. Cela m’a permis de découvrir l’histoire d’Alexandre le Grand plus en profondeur et avec grand plaisir.

Appréciation globale : 
À mettre entre toutes les mains

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Je ne lis jamais ce genre, ou rarement en tout cas. Il faudrait que je change ca...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car il y a vraiment des ouvrages qui sortent du lot ! :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas vraiment l'histoire d'Alexandre Le Grand, ce serait une occasion de se plonger dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi, je ne connaissais que les grandes lignes... j'ai beaucoup aimé approfondir tout cela :D

      Supprimer
  3. Quel bon moment j'ai passé aussi :) Voilà une bien jolie collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi. Plus je découvre cette collection, plus elle m'enchante :D

      Supprimer
  4. J'aimerais bien le lire! :D Découvrir son histoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il ne faut pas hésiter plus longtemps et participer au concours du blog ! ;D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !