Pierre, Feuille, Ciseaux

Titre du roman : Pierre, Feuille, Ciseaux

Auteur : Catherine Kalengula

Nombre de pages : 304

Mon édition : Hachette (Collection Bloom)

Genre : Romance

4ème de couverture :

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?


Ce que j’en pense :

Alice et Shane n’ont rien en commun. Alice est une petite française venue vivre en Angleterre chez sa grand-mère maternelle après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture. Shane, quant à lui, se sent incompris et pas à la hauteur des attentes de ses parents adoptifs. Par le plus grand des hasards, ils sont réunis lors d’une panne d’ascenseur. Mais une fois ce moment magique passé, qu’adviendra-t-il de leur histoire ? Sont-ils faits pour être ensemble ?

Ces adolescents ont de vrais problèmes. Ce qui apporte un peu plus de profondeur au récit et permet à l’auteur d’aborder des sujets intéressants et poignants : le deuil, les relations parents-enfants, l’adoption… Ces thèmes sont particulièrement sensibles et l’auteur les traite avec brio. L’histoire est touchante et bien tournée.

L’histoire entre les deux jeunes gens progresse petit à petit, avec juste ce qu’il faut comme obstacles. Ainsi, même si l’histoire est assez prévisible – on se doute quand même dès le début du dénouement – cela pimente un peu l’histoire, donne du rythme et de l’action. Par contre, je suis déçue par la confusion qui est faite entre l’Amour et le Désir. Au cours de ma lecture, j’avais plus l’impression qu’ils avaient une attirance physique l’un pour l’autre qu’un véritable amour. Cela fait sans doute fleur bleue vieux jeu mais que voulez-vous, pour moi l’Amour ne se limite pas à avoir des relations sexuelles ! Or, ici, c’est un petit peu ce qu’il se passe.

Au final, c’est un livre qui se lit très vite. Je l’ai personnellement dévoré en une journée et j’ai passé un très bon moment. Cette romance manque un peu de sentiments à mon goût, mais c’est tout de même une belle lecture.

Appréciation globale : 
Divertissant
 Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Il a l'air vraiment très bien .

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il semble assez prévisible. Mais bon pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, je ne sais pas si on apprécierait que cela se termine mal, ou en tous cas, pas comme on l'avait prévu avec ce genre de lecture :P

      Supprimer
  3. 300 pages en 1 journée!?! Tu lis très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis étonnée moi-même. Après c'est écrit assez gros et surtout ça se lit tout seul : pas de phrases à rallonge ou bizarrement tournées, pas d'incohérences...

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup découvrir ce roman! :D

    RépondreSupprimer
  5. Là aussi, je suis tentée ! Crotte, faut que tu arrêtes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, c'est mon but de tenter les gens ! Si c'était le contraire qui se produisait je me poserais de questions !! ^^

      Supprimer
  6. Aussi doux que mignon ! J'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !