Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

vendredi 16 août 2013

Zoé Tout Court, tome 8 – Star de la scène

Titre du roman : Zoé Tout Court, tome 8 – Star de la scène

Auteur : C.M. Harper

Nombre de pages : 255

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Le fabuleux destin de Zoé !

La classe de Zoé va jouer une pièce de théâtre ! Zoé est bien décidée à obtenir le premier rôle, celui de la reine des fées. Mais, le jour du casting, la prof de théâtre est tellement impressionnée par sa diction parfaite qu’elle donne à Zoé… le rôle du narrateur. Un rôle cent pour cent nul ! Heureusement, même si elle n’est pas la reine des fées, Zoé a plein d’autres idées pour devenir… la reine de la scène !


Ce que j’en pense :

Zoé ne se tient plus de joie : sa classe va jouer dans une pièce de théâtre ! Une vraie de vraie ! Commencent alors les préparatifs : les auditions, la distribution des rôles, la fabrication des costumes et des décors… jusqu’à ce que le grand jour arrive. Au début, Zoé est déçue de ne pas avoir obtenu le premier rôle, mais elle s’y fait très vite et profite de cette expérience unique.

Je n’avais pas vraiment aimé le tome précédent, mais je dois dire que celui-ci est nettement au-dessus. L’intrigue est plus intéressante, de mon point de vue. On assiste avec intérêt à toute cette effervescence autour de la pièce de théâtre. Et puis, au final, Zoé est une petite fille attachante. Ses problèmes sont « existentiels », et même si tout ne se passe pas comme elle le souhaite, elle sait rebondir. Cette petite a de la ressource.

Après, je suis un peu déçue de la « mauvaise » image que cela donne de l’école. Zoé répète à plusieurs reprises que l’école n’a aucun intérêt, sauf quand une pièce de théâtre est organisée. Je suis bien consciente que pour beaucoup d’enfants l’école est une vraie plaie et qu’ils la subissent… mais pas besoin de leur mettre ça dans la tête via leur lecture !

En conclusion, un bien meilleur tome que le précédent, même si je n’aime pas l’image que cela donne de l’école.

Appréciation globale :
Mieux que le précédent, mais quelques bémols
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est quand même surtout pour les jeunes lecteurs, et encore il y a mieux à leur proposer ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !