Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

vendredi 2 août 2013

David Raker, tome 1 - Chambre froide

Titre du roman : David Raker, tome 1 - Chambre froide

Auteur : Tim Weaver

Nombre de pages : 415

Mon édition : MA Éditions

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Il y a un an, on a retrouvé le cadavre d'Alex Towne.
Il y a un mois, sa mère l'a aperçu dans la rue.
Il y a une semaine, David Raker a accepté de partir à sa recherche.
Aujourd'hui, il le regrette...

Au fur et à mesure que le détective privé creuse dans la vie du jeune homme, il découvre que ce dernier n'était pas aussi innocent que sa mère veut bien le croire. Alex fréquentait des individus sombres et dangereux. Si sombres et dangereux que ceux qui les connaissent préfèrent mourir plutôt que de parler.
C'est pour David le début d'une course-poursuite implacable qui le mènera dans les plus sombres méandres de l'âme humaine.


Ce que j’en pense :

Ce livre vous capture dès les premières pages. On y fait la connaissance de David Raker, ancien journaliste devenu détective par la force des choses. Son quotidien va être bouleversé par la requête de Mary Towne. Cette dernière est certaine d’avoir aperçu son fils, Alex, dans la rue. Pourtant, il est mort depuis un an. D’abord sceptique, David finit par se lancer et enquête sur cette étrange affaire. Plus il avance dans ses recherches, plus le mystère s’épaissit et le danger le guette.

À aucun moment David n’envisage de faire marche arrière ou de baisser les bras. Il souhaite connaître la vérité et cela au péril de sa vie. Cette affaire va l’obliger à dépasser ses limites et va le changer en profondeur. On ne peut donc qu’admirer son sang-froid, sa persévérance, son courage et sa perspicacité. C’est un personnage très intéressant à suivre. D’autant plus que la perte récente de sa femme en fait un homme vulnérable, brisé. Il se raccroche à ce qu’il peut pour continuer à vivre, c’est pourquoi il se lance à corps perdu dans cette enquête.

J’ai tout de suite été entraînée par l’intrigue. La tension est palpable tout au long de la lecture. Plus on en apprend sur Alex et son histoire, plus on a envie d’en savoir. Tout est crédible, très crédible, ce qui est une grande force du récit. On croit à ce qu’on lit, ce qui fait frissonner de peur le lecteur. Angoisse et appréhension sont bien présentes. D’autant plus que le rythme va crescendo : plus on avance dans le roman, plus les évènements s’enchaînent et donnent une impression de « perte de contrôle » de la part du détective. Jusqu’à ce qu’il retombe sur ses pattes, comme un chat.

En conclusion, un thriller que je vous recommande. On a le droit à une intrigue solide, qui tient la route. Ce qui donne une enquête passionnante et captivante, si bien qu’on s’y laisse prendre très facilement. Pour ne rien gâcher, le personnage principal est attachant et touchant.

Appréciation globale : 
Un thriller haletant et des frissons garantis
Se le procurer :
La Librairie Dialogues - Papier ou Ebook
Les Libraires - Papier ou Ebook

& Enjoy

11 commentaires:

  1. Un roman haletant avec la tension qui monte , tout comme toi , j'ai adoré cette lecture .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! J'espère que les tomes suivants seront publiés ;D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et je te le conseille vivement !! ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est très bien ! Après peut-être que les habitués du genre le trouveront pas très original, mais moi j'ai adoré :)

      Supprimer
  4. C'est horriblement long deux ans et franchement tout au long de ma lecture j'avais des frissons... de colère, de dégoût... ce livre m'a bouleversée!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, celui-ci me tente bien !!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. C'est vrai, c'est vrai ? Même sur ce thriller j'arrive à te tenter ? *_*

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !