Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

mercredi 14 août 2013

L’héritage des Darcer, tome 3 – La Relève

Titre du roman : L’héritage des Darcer, tome 3 – La Relève

Auteur : Marie Caillet

Nombre de pages : 383

Mon édition : Michel Lafon

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer.


Ce que j’en pense :

Quel final, mais quel final ! Le Sanreth est sur le trône, pantin de la reine Welfendà et protégé par les terribles Chimères. Cela ne décourage pourtant pas Mydria qui continue son combat et cherche à le renverser. Pour cela, elle a besoin d’une armée et de soutiens. Quoiqu’il en soit, elle peut compter sur Orest et Allian, mais également sur Kebren, dernière venue.

Ce troisième tome clôt parfaitement la saga. Il y a beaucoup d’actions, de péripéties et surtout de rebondissements. Il faut avoir le cœur bien accroché ! Pas contre, j’ai trouvé la fin un peu rapide. Ou peut-être étais-je tellement plongée dans le livre que je n’ai pas vu venir la fin… et que j’ai été prise par « surprise ».

Mydria est toujours aussi touchante et attachante. Elle traverse les épreuves avec beaucoup de bravoure. Mais heureusement qu’Orest est là pour la soutenir et l’aider. Ce personnage est sans conteste mon préféré. Au fil des tomes, et au contact de Mydria, il s’humanise sans pour autant abandonner son côté sans foi ni loi lorsque c’est nécessaire. J’ai eu l’impression qu’Allian était un peu plus effacé dans ce tome-ci, ce que je trouve dommage car c’est un personnage sympathique.

Au final, l’auteur ne m’a pas déçue. Depuis le premier tome elle ne cesse de me surprendre. Elle n’est pas tendre avec ses personnages, ce qui fait la qualité de cette trilogie car cela lui donne de la crédibilité : la vie est dure. Mais il y a aussi de la place pour l’amitié et l’amour, malgré la guerre et les menaces qui pèsent sur notre groupe de compagnons.

Appréciation globale :
Une très bonne trilogie, et un tome final à la hauteur.
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Une superbe fin de saga !
    Vivement les nouveaux écrits de Marie Caillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis curieuse de savoir ce qu'elle va nous pondre ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et moi je suis très contente de l'avoir enfin lu, depuis le temps qu'elle me tentait !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !