Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

mardi 4 octobre 2011

Ces livres qui me tentent ... [2]

Bonjour,

J'ai décidé de faire plus ou moins régulièrement un post pour présenter les livres qui sont apparus dans ma Wish List et qui me font donc très envie ! Parce que comme si avoir une Pile à Lire énorme ne suffisait pas je n'arrête pas d'allonger ma Wish List !!

Cette fois-ci c'est un billet un peu spécial, car j'ai regroupé tous les livres qui me font envie d'une seule et même auteure !!
L'occasion pour vous de la découvrir, et pour moi de donner quelques idées-cadeaux pour mon anniversaire qui approche, qui sait ? *angel face*

Chevalier d'Éon, agent secret du Roi, tome 3 : La Forteresse de Anne-Sophie Silvestre - Librairie Dialogues

Qui sait ? Aucun résumé officiel pour le moment :)

Bah oui, je ne peux pas commencer ce billet par un autre livre !!! ;) <3
Joséphine de Lavalette de Anne-Sophie Silvestre - Librairie Dialogues

— Savez-vous de quelle sorte de gens implacables vous vous êtes fait des ennemis ?

Après Napoléon, la royauté est rétablie en France. Une terrible menace pèse sur Antoine de Lavalette, comte de l’Empire, accusé de complot contre le roi. Joséphine et sa mère sont résolues à tout tenter pour le sauver. Y parviendront-elles ?
La plus folle des audaces.


Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1 : A nous deux, Versailles ! de Anne-Sophie Silvestre - Librairie Dialogues

« - Mademoiselle Eulalie, votre père vous attend dans une heure au salon. Quelle drôle d'idée de me fixer ainsi un rendez-vous..., pensai-je aussitôt. Morbleu, que nous arrivait-il ce jour-là ? »
Gabrielle-Évangéline-Eulalie de Potimaron a grandi à la campagne sous la direction indulgente d'un père peu attaché aux règles. Pourtant, à douze ans, elle doit partir pour Versailles. Elle sera fille d'honneur de « Mademoiselle », la nièce du Roi. Dès la première semaine, Eulalie décide de s'habiller en garçon pour explorer tranquillement Versailles. Duels, rencontres, mystères et escapades : Eulalie de Potimaron apprend les belles manières à sa façon.

Marie-Antoinette, tome 1 : Le jardin secret d'une princesse de Anne-Sophie Silvestre - Librairie Dialogues

1768 Salon de l'impératrice d'Autriche
« Monsieur Vermond, ma chère fille Antoinette va épouser le dauphin de France. Or, elle connaît à peine le français, se conduit en enfant plutôt qu'en princesse, et s'en soucie fort peu.
Nous avons deux ans pour faire d'elle une dauphine dont nous pourrons être fiers. »
Des jardins de son enfance au château de Versailles, une princesse se prépare à devenir reine.

Mon ami Louis de Anne-Sophie Silvestre - Librairie Dialogues

Le 14 mai 1610, le roi Henri IV est assassiné. Louis, le futur roi Louis XIII, n'a que huit ans. Huit ans, c'est aussi l'âge de Jean, qui va être le valet de chambre de Louis. Cela n'empêche pas une véritable amitié de se tisser entre Louis et Jean. Au milieu des luttes de pouvoir et des intrigues de palais, les deux garçons deviennent inséparables. Jusqu'au jour où Louis accède au trône...



 Duchesse en sabots de Anne-Sophie Silvestre - Librairie Dialogues


La jeune Anne ne vit pas comme les filles de son âge. À onze ans, elle monte avec courage sur le trône de Bretagne... Entre les courtes sorties avec ses amies et les balades sur sa mule Rosalie, elle apprend le dur «métier» de duchesse. Mais sera-t-elle prête à tous les sacrifices? Surtout ceux du coeur?





Les enfants du Nouveau Monde de Anne-Sophie Silvestre - Librairie Dialogues


Nantes, 1720. La Bretagne menace de faire sécession. Dans ce contexte d'effervescence, Jean de Couëdic, quatorze ans, est enfermé dans un cachot de la prison de Nantes pour s'être opposé à un soldat du roi. Là, il fait la connaissance de la fille adoptive du geôlier. Un soir, ils s'évadent tous les deux et rejoignent à la nage un bateau anglais en partance pour l'Amérique. 

 
Et vous quels livres vous font envie ?
& Enjoy

4 commentaires:

  1. On trouve toujours des titres à rajouter, c'est bizarre ^^ J'adore avoir une longue liste à lire ^^ ça montre que j'ai encore un tas de choses à découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut dire qu'en furetant sur internet, on trouve sans cesse de nouvelles tentations ^^ Et c'est aussi bien :P

    RépondreSupprimer
  3. Glürck de Potimaron22 octobre 2011 à 17:16

    J'écarlatis...
    Merci infiniment, Lady K...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tout simplement votre style et vos histoires, rien d'étonnant à ce que je veuille en découvrir un plus grand nombre ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !