La Septième Épée, tome 2 : Le Voyage du Saphir

Titre du roman : La Septième Épée, tome 2 : Le Voyage du Saphir

Auteur : Dave Duncan

Nombre de pages : 323 (sur l’intégrale)

Éditeur : Bragelonne

Genre : Fantasy

Note : https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg6lXLUKtJCtNP2TAgbV-QaL6MPydJajRJl0iTnyAWlPb2RJApQpooVCSuML9J9wOqU1MI0bsI-BnrDJyIVNewHhF6tIoKjmvOdlwpD_jXIWwtS0vX_RL70ki-8I5-biGgUmdob2Ktql17V/s1600/Note+4-5.jpg

4ème de couverture :

La Déesse a sauvé Wallie d'une mort certaine et lui a offert le corps d'un guerrier exceptionnel et la légendaire épée du saphir de Chioxin.
Elle lui a aussi proposé une petite mission en échange, car, évidemment, tout se paie... Wallie est ainsi devenu le champion de la Déesse, en croisade contre les maléfiques Sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur Dieu de Feu. Embarquée à bord du Saphir, un navire de commerce dont l'équipage ne semble pas très heureux de les accueillir, la petite troupe de Wallie part explorer des villes tombées sous la coupe des Sorciers et chercher un moyen de les combattre...
Mais épées et prières de simples mortels ne sont pas de taille face aux sortilèges. Il leur faudra trouver le seul pouvoir capable de les sauver : l'Avènement de la Sagesse.

Ce que j’en pense :

Le plus gros avantage de l’intégrale, c’est tout de même que l’on a tous les tomes sous la main. C’est bête à dire, mais c’est vrai. Cela m’a été d’une très grande utilité, car depuis Janvier, j’ai eu le temps d’oublier certains détails du premier tome. Du coup j’ai relu en diagonal une quarantaine de pages du tome précédent et j’étais fin prête à m’attaquer au second tome.

Cette suite est à la hauteur du premier tome, voire meilleure. Si dans le premier tome toute l’action se déroulait presque au même endroit, cette fois-ci on découvre le Monde. Logique, puisque par un concours de circonstances, Wallie et ses compagnons sont amenés à embarquer sur un navire. D’ailleurs, l’animosité déclarée de l’équipage envers les guerriers donne lieu à des situations intéressantes voire palpitantes.
Petit à petit, dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les ennemis que doit combattre Wallie-Shonsu : les sorciers. On comprend également pourquoi Wallie a été choisi pour devenir le champion de la Déesse, pourquoi lui et pas un autre. Tout comme lui on ne voit rien venir, pourtant on a les indices sous les yeux. Les divers secrets des sorciers sont pourtant simples à deviner, mais personnellement je n’y ai vu que du feu. Sur ce coup là, l’auteur est un génie. Son intrigue est bien pensée et bien amenée.

Depuis le premier tome, les personnages ont évolué. Surtout Nanji qui est devenu plus mâture, un peu moins têtu et surtout beaucoup plus compréhensif. Le frère de ce dernier prend quant à lui de l’importance dans ce tome, ce qui n’est pas pour me déplaire car il est vraiment très sympathique. Shonsu/Wallie est toujours aussi agréable à suivre, ses pensées d’homme moderne font écho aux miennes, et c’est plaisant. Les nouveaux personnages qui apparaissent dans ce tome sont tout aussi intéressants bien qu’un peu troubles et il est certain qu’ils nous réservent de belles surprises.

En conclusion, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances. Une aventure qui continue à être passionnante, des personnages qui se développent et qui font des rencontres et des découvertes intéressantes. Sans oublier le style qui est agréable et fluide. Je vous le conseille fortement, et si vous n’avez pas encore lu le premier tome, qu’est-ce que vous attendez ??

Merci à la Libraire Dialogues et à Caroline pour l'envoi de l'intégrale ... et pour leur patience !

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Vile tentatrice!!
    Cette intégrale est déjà dans ma wish-list et ton article nee va pas arranger mon cas!
    Tu n'as aucune pitié pour ma PAL!!! :))

    RépondreSupprimer
  2. Mouahaha *rire diabolique*
    Non, vraiment aucune pitié car cette trilogie vaut vraiment le coup d'être lue ! :D (merci du compliment au passage ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Je note, cette trilogie m'a vraiment l'air très sympa !
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, et elle l'est :D C'est vrai plaisir à la lecture, je suis vraiment tombé sous le charme et j'espère qu'il en sera de même pour toi si tu la lis :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !