Tropical Palace

Titre du roman : Tropical Palace

Écrit par : Alicia Werner

Nombre de pages : 220

Mon édition : Hugo Roman

Genre : Comédie Romantique, Chick-lit, Romance

4ème de couverture :

À 28 ans, Jill, chef de réception du Royal Breteuil, éminent palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a sacrifié tant de sa vie. Et pourtant… Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux.

Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais mais, aujourd’hui, il manque quelque-chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois…

Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de cœur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille.

De Paris aux plages brésiliennes, en passant par la Normandie, elle nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d’aventures aussi drôles qu’émouvantes.

Un roman positif, drôle et d’une fine analyse psychologique, qui fera voyager le lecteur dans un scénario riche en rebondissements et so romantic. Un livre qui vous veut du bien !

Ce que j’en pense :

Jill ne compte pas ses heures ni sa peine pour satisfaire toutes les demandes farfelues et les caprices de ses richissimes clients. Si bien qu’à 28 ans, elle a déjà réalisé son rêve en devenant chef de réception d’un palace de luxe. Un poste où elle se distingue par son efficacité et son professionnalisme. Mais voilà qu’après 4 ans de bons et loyaux services elle se sent épuisée, à bout de nerfs et n’éprouve plus aucun plaisir à travailler. Sans qu’elle s’en rende compte, le rêve s’est transformé en cauchemar. À deux doigts du burn-out, elle prend ce signal très au sérieux – poussée en cela par ses meilleures amies – et se met en quête de ce qui la rendra vraiment heureuse.

Tropical Palace est une comédie romantique qui fait du bien. Certes, c’est un peu convenu d’avance – on ne se fait pas trop d’illusions sur la fin – mais le manque de surprises est largement compensé par le fait que cette lecture donne le sourire du début à la fin ! On est clairement dans le roman feel-good qui détend, divertit et qui - à l'image de sa jolie couverture aux couleurs acidulées et pleine de pep's - donne la pêche au lecteur.

Jill et ses deux meilleures amies sont des jeunes femmes attachantes auxquelles on peut facilement s’identifier. Aucune n’est parfaite, ce qui les rend touchantes et profondément humaines. J’ai tout particulièrement apprécié l’amitié pleine de bienveillance, d’amour et de compassion que ce trio haut en couleur entretient. Une vraie inspiration, un but à atteindre !

En conclusion, Tropical Palace est un véritable page-turner. J’ai dévoré cette comédie romantique en quelques heures à peine tant j’étais scotchée à ma lecture. Il est difficile de quitter Jill après tous ces bons moments passés en sa compagnie !

Appréciation globale :
Parfait pour remonter le moral !

Commentaires

  1. Ça a l'air d'être un bon petit roman fait pour la détente !
    Merci pour la découverte !
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, le livre parfait à glisser dans son sac de place (ou autre) cet été ! :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais ça a l'air d'une lecture parfaite pour les beaux jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! ^^
      Un livre détente +++ à lire en sirotant un petit cocktail ou un jus de fruits ^^

      Supprimer
  3. roh... ça a l'air chouette, je me le note pour cet été !!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !