Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/lecole-des-dresseurs-de-dragons-tomes-1.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/mariage-duree-determinee.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/un-amour-interdit.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/sadie.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/villa-du-crime.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/sous-la-revolution-francaise-journal-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/trafic-la-clinique.html

vendredi 14 juin 2019

Mariage à durée déterminée

Titre du roman : Mariage à durée déterminée

Écrit par : Christine Bell

Traduit par : Frédéric Le Berre

Nombre de pages : 285

Mon édition : Milady

Genre : Romance

4ème de couverture : 

Cherche JF sachant jouer la comédie.

L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de se venger de celui qui a causé le malheur de sa sœur. Pour mettre son plan à exécution, il a besoin d’une fausse épouse. C’est alors qu’il tombe sur Lindy, comédienne au grand cœur. Trois semaines dans un palace tous frais payés ? Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher un job. C’est une affaire conclue. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer...

Ce que j’en pense :

Tout commence par une petite annonce des plus étranges : « cherche fausse épouse ». En effet, afin de venger sa sœur, Owen Philips souhaite infiltrer un séminaire pour couples à problèmes. Sauf qu’il est célibataire. C’est là qu’intervient Lindy, qui va jouer le rôle de Mme Philips afin de parfaire la couverture du jeune homme. Juste un rôle pour sauver les apparences, aucun contact intime entre les « époux » n’est nécessaire… Et elle va pouvoir profiter de trois semaines tous frais payés dans un palace des plus luxueux, entourée d’un personnel aux petits soins et avec un gros chèque à la clé. Le job de rêve ! Tout du moins, ça aurait pu l’être… Car l’attraction entre eux est de plus en plus forte et il devient très difficile d’y résister.

D’un côté, on a Owen, l’homme fort et indépendant qui ne souhaite pas s’attacher. Mais pour une fois, on n’a pas affaire à une enflure qui n’hésite pas à profiter de son pouvoir de séduction pour obtenir ce qu’il veut. Au contraire, il se comporte en gentleman, respecte sincèrement Lindy et ne la voit pas comme un objet.

De l’autre, on a Lindy, une jeune femme au grand cœur, qui croit en l’amour véritable. Elle est vulnérable mais trouve le courage de garder ses convictions jusqu’au bout, quitte à subir quelques écorchures au passage. J’ai beaucoup aimé l’alchimie qui s’installe peu à peu entre les deux protagonistes. Et même si la romance est un peu rapide pour être tout à fait crédible, elle donne des papillons dans le ventre !

Le petit plus de cette comédie romantique, c’est l’enquête qu’il y a en arrière-fond. Car si Owen et Lindy se retrouvent tous les deux dans la même suite, c’est qu’à la base, ils viennent enquêter sur les activités d’un homme qui n’a pas hésité à escroquer la sœur d’Owen. Certes, ce n’est pas une enquête digne des Experts, mais elle a le mérite d’être là et d’ajouter un peu de piment à l’histoire.

En conclusion, une romance que j’ai beaucoup aimée malgré son côté assez prévisible. Owen et Lindy sont tous les deux touchants.

Appréciation globale : 
Une bonne romance
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de romans pour passer un bon moment léger

    RépondreSupprimer
  2. Ah le fake married trope ! Ca me rappelle les fanfictions :')
    Bon du coup, j'avoue que je ne suis pas plus tentée que ça par ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout donc pour ma part j'ai bien apprécié ^^

      Supprimer
  3. Il me semble avoir déjà entendu parler de ce livre mais j'ai un doute...
    En tout cas, ça peut être une bonne lecture légère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une lecture légère et sans prise de tête =D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !