Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/lecole-des-dresseurs-de-dragons-tomes-1.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/mariage-duree-determinee.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/un-amour-interdit.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/sadie.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/villa-du-crime.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/sous-la-revolution-francaise-journal-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/trafic-la-clinique.html

mercredi 19 juin 2019

L’école des dresseurs de Dragons, tomes 1 à 4


Tome 1
Titre du roman : L’école des dresseurs de Dragons, tomes 1 à 4

Écrit par : Marc Cantin et Isabel

Illustré par : Paul Drouin

Tome 2
Nombre de pages : Environ 80 par tome

Mon édition : Nathan

Genre : Fantasy, Jeunesse

4ème de couverture : 

Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’école des dresseurs de dragons… 

Tome 3
Ce que j’en pense :

Afin de sauver leurs dragons, Loane, Arthur et Thos ont trouvé refuge à l’école des dresseurs de dragons, dernier bastion où les bêtes à écailles sont autorisées… En effet, les gros lézards ont quasiment tous été exterminés et sont « persona non grata » dans le royaume.

Cette série en quatre tomes – pour le moment – offre un bon moment de lecture. Les personnages principaux forment un trio sympathique, sans parler des dragons qui sont bien malicieux. Nos héros doivent faire face à un méchant sanguinaire et sans scrupule, mais heureusement, l’intelligence n’est pas son fort…

Tome 4
Les aventures vécus par tout ce joli monde sont variées et divertissantes. Que l’un des leurs soit en danger (tome 1), qu’il faille déjouer un plan machiavélique destiné à affaiblir les dragons (tome 2), qu’ils passent une épreuve concoctée par leurs professeurs druidiques (tome 3) ou qu’ils mettent leurs compétences et leurs dragons en jeu pour sauver leurs prochains (tome 4), nos héros n’ont pas le temps de s’ennuyer. Et nous non plus !!

En conclusion, une petite série agréable à lire. Le monde construit par les auteurs est intéressant. Cette lecture reste très jeunesse mais elle permet de passer un bon moment.



Appréciation globale : 
Agréable
& Enjoy

8 commentaires:

  1. J'adore les dragons, alors pourquoi pas surtout si t'as aimé^^ Un peu peur que ce soit trop jeunesse par contre... A voir, merciii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh il y a pire. Mais c'est sûr que ça reste une aventure jeunesse ! :)

      Supprimer
  2. Bon, je suis peut-être un peu vielle pour cette série quand même ^^

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !