Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

mercredi 21 novembre 2018

Killing Kate

Titre du roman : Killing Kate

Écrit par : Alex Lake

Traduit par : Thibaud Eliroff

Nombre de pages : 439

Mon édition : Pygmalion

Genre : Thriller

4ème de couverture : 

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent.
Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre.
Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie.
Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…

 
Ce que j’en pense :

À la suite d’une rupture aussi difficile que douloureuse, Kate s’est octroyé une petite semaine de vacances sous le soleil turc en compagnie de ses amies. Une pause bienvenue… gâchée lorsqu’elle apprend qu’un meurtre a été commis dans sa ville et que la victime lui ressemble étrangement. Ne voulant pas s’emballer, elle arrive à se persuader que c’est dû au hasard… mais lorsque de nouveaux corps sont découverts, elle ne peut plus croire à une simple coïncidence. Et elle commence à avoir peur. Très peur.

Kate, le personnage principal de cette histoire, est une jeune femme assez simple à laquelle on s’identifie sans mal. D’autant plus qu’on apprend à la connaître et à l’apprécier au fur et à mesure que l’intrigue avance, explorant son passé pour mieux comprendre le présent.

Killing Kate est un excellent thriller. En effet, il est captivant dès les premières pages et réserve de belles surprises au lecteur. Pour tout vous dire, je l’ai dévoré en quelques heures tant l’histoire est prenante. Comme Kate, je devenais paranoïaque et me mettais à soupçonner tout le monde, tombant dans toutes les fausses pistes qu’Alex Lake s’amuse à lancer. Ainsi, la tension ne cesse de monter crescendo tandis que l’auteur joue habilement avec nos nerfs.

En conclusion, Killing Kate est un thriller efficace qui va vous retourner le cerveau. Difficile de démêler le vrai du faux avant le dénouement qui est tout simplement grandiose. Alex Lake a beaucoup de talent et une plume très agréable. Il me tarde de découvrir son autre roman, After Anna.

Merci à Babelio et aux éditions Pygmalion pour cette excellente lecture !

Appréciation globale : 
Un vrai page-turner
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Ah oui c'est un des romans que je suis vraiment curieuse de lire !

    RépondreSupprimer
  2. Je le note ! J'ai très envie de me faire retourner le cerveau xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai pu lire, il n'a pas plu à tout le monde... mais pour ma part je l'ai trouvé bigrement réussi de ce côté là ! ^^

      Supprimer
  3. Je viens de le lire, je devrais plutôt écrire de le dévorer...même si j'avais soupçonné l'identité d tueur à la moitié du livre..ça fait peur mais c'est passionnant, on ne peut pas le déposer avant la dernière page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. J'avais une idée de l'identité du tueur, mais l'auteur a réussi à me faire douter alors que j'avais le bon !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !