Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-2.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/meurtre-en-mesopotamie.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/drames-chez-les-riches.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/un-manoir-en-cornouailles.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/le-couteau-sur-la-nuque.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/les-chevaliers-des-gringoles-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/natt.html

vendredi 23 février 2018

Le Mystère du gang masqué

Titre du roman : Le Mystère du gang masqué

Auteur : Ken Follett

Traduit par : Fabien Le Roy

Illustrateur : Fabio Visintin

Nombre de pages : 109

Mon édition : Collection R Jeunesse

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d’anciens studios de cinéma à l’abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c’est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu’ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu’ils courent un réel danger !
Écrit pour ses enfants, ce roman inédit de Ken Follett est enfin disponible en français.

 
Ce que j’en pense :

Un gang de malfrats sévit dans la région. Ils parviennent toujours à faire des casses extraordinaires sans effusion de sang. Mick lit avec fascination – comprendre des étoiles plein les yeux – les articles qui en parlent dans le journal. Mais lorsque lui et son ami Randy mettent sans le savoir les pieds dans la planque des malfaiteurs, les ennuis commencent…

Ken Follett offre ici une lecture jeunesse pleine d’aventures et de mystères. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : il y a du danger, des secrets et une enquête résolue avec brio par un duo sympathique. Ces derniers, Mick et Randy, sont deux garçons dont l’intelligence rivalise avec leur vivacité… Ce qui, paradoxalement, les pousse à prendre des risques qui frôlent l’inconscience !

En conclusion, une lecture jeunesse agréable, même si elle manque un peu de rebondissements et de subtilités dans son dénouement. De quoi faire passer un bon moment aux plus jeunes lecteurs.

Appréciation globale : 
Sympathique, mais pas inoubliable
Incipit :

Après avoir glissé le dernier quotidien du soir dans la boîte aux lettres, Mick Williams remonta sur son vélo et retourna à grands coups de pédales chez le marchand de journaux. C’était sa partie préférée de la tournée : la sacoche pleine qui lui sciait l’épaule à l’aller voletait désormais au vent, entièrement vide. 

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il avait écrit pour la jeunesse. Il peut être sympa pour les jeunes lecteurs, en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il y en a un autre déjà traduit et publié par la collection R jeunesse. C'est sympathique, même si à chaque fois un peu trop rapide/facile dans la résolution. ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !