Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

dimanche 8 octobre 2017

Lecture Commune Trône de Fer #1


A S K et moi, on a très envie de lire la saga du Trône de fer... sauf que les pavés nous font peur et du coup on ne s'y attaque pas... bien que les livres traînent dans nos étagères respectives depuis pas mal d'années. Du coup, pour nous motiver toutes les deux, on s'est lancées dans une Lecture Commune un peu particulière : chaque semaine, on se donne un objectif en terme de chapitres et le week-end on se donne rendez-vous pour en parler !

Je vais essayer de publier un récapitulatif de notre avancée chaque semaine, pour garder une trace de nos échanges et de ce qu'on a ressenti !

Cette semaine, on a décidé de commencer petit... car on ne savait pas trop à quoi s'attendre, du coup on devait lire le prologue et les deux premiers chapitres.

Voici un condensé de nos échanges (et j'ai coupé nos digressions sur la série Vikings qui, au passage, est juste topissime !)

A S K :

35 pages, finalement, ça passe vite et c'est frustrant. J'ai aimé, mais ne vois pas trop l'intérêt du prologue pour le moment. 
Cela m'a fait penser au style viking, dans le genre brutes, royaumes et luttes de pouvoirs.
J'ai enfin eu le plaisir de rencontrer le fameux Jon Snow !

Par contre, je crains un peu de mélanger les personnages par rapport aux familles, aux liens entre eux, etc [ndlr : et ça a déjà commencé en confondant Lannister et Lancaster... :P]. Je me demande bien ce que vont donner les rencontres entre familles. Cela promet d'être chaud !  😂

Lady K :

C'était trop court 😀 J'étais même frustrée de devoir m'arrêter. Pourtant, ce n'était pas gagné car j'ai eu du mal à rentrer dans la lecture à cause des tournures de phrases alambiquées... mais une fois bien dedans c’était top. Ayant déjà vu la série télévisée, c'est un avantage (je ne me perds pas dans les personnages) et un désavantage (moins de découvertes...). Mais au moins ça me permet de prendre du recul sur l'histoire et de voir un peu plus loin, de faire attention aux relations entre les personnages puisque je connais l'avenir de certains d'entre eux... Moi qui avais peur de "m'ennuyer", d'avoir une impression de redondance, finalement ça promet !
Notre progression :

35/786 (4%)

Objectif pour la semaine prochaine :
Lire 6 chapitres supplémentaires.

Bonne semaine :)

4 commentaires:

  1. 4% ? Baaah c’est déjà un bon début ^^ n’empeche j’aurais pas pensé que ça nous frustre de devoir s’arrêter 😂
    J’ai hâte de lire la suite 😁
    Bisous coupine 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux avancer petit bout par petit bout que pas du tout! :)
      Oui, je pensais qu'on aurait du mal à avancer, alors que ça se lit tout seul !
      Bisous ma Anne-So 😘😍

      Supprimer
  2. "sauf que les pavés nous font peur" Je vous comprends tellement ! J'avais eu du mal à me décider à les commencer pour cette même raison. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement, je n'ai pas peur des pavés, mais là depuis le début de l'année je lis comme un escargot (quand je lis...) du coup c'est vrai que ça douche un peu l'enthousiasme ! :D Mais je suis bien contente de me lancer quand même !!
      Merci à toi ! :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !