Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/le-bureau-des-curs-trouves-tome-1-lexie.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/les-noces-ecossaises.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/fox-et-ohare-tome-2-poursuite-au-bout.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/shahra-tome-1-les-masques-dazrkhila.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/cartes-sur-table.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/accusee-par-erreur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/je-voudrais-que-quelquun-mattende.html

mercredi 4 octobre 2017

Forget Tomorrow, tome 2 – Remember Yesterday

Titre du roman : Forget Tomorrow, tome 2 – Remember Yesterday

Auteur : Pintip Dunn

Traduit par : Diane Durocher

Nombre de pages : 460

Mon édition : Lumen

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture : 
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Ce que j'en pense :

L'histoire reprend dix ans après le suicide de Callie. On y fait la connaissance de Jessa, sa petite sœur adorée. Cette dernière a bien grandi. Elle a désormais 16 ans et souhaite faire honneur au sacrifice de Callie en mettant des bâtons dans les roues des scientifiques pour les empêcher de découvrir la technologie du souvenir futur. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elle va être contrainte d'accepter l'aide – voire même de la réclamer… – de Tanner Callahan, un jeune scientifique imbu et arrogant.

Ce deuxième tome est plein de surprises. Tout d'abord, c'est déstabilisant de continuer l'histoire des années plus tard et du point de vue de Jessa. Mais on s'y fait très rapidement, d'autant plus que la demoiselle est attachante. Elle est remplie de doutes, de blessures et d'incertitudes… et pourtant, elle reste forte et déterminée. De plus, il y a énormément de révélations surprenantes. L'auteur n'arrête pas de nous offrir de beaux retournements de situation. Le pire étant qu'elle nous les annonce si on sait lire entre les lignes (facile à dire après...), et malgré tout, le lecteur reste surpris.

Autre fait notable de ce deuxième volume, c'est la relation entre Jessa et Tanner. Le début est électrique. Ils ne s'aiment pas et collaborent seulement par intérêts mutuels. Mais au cours de leur mission, ils apprennent à se connaître et font tomber les masques. Ainsi, Jessa abandonne sa froideur et montre sa vulnérabilité, tandis que Tanner dévoile sa vraie nature et son bon fond. Ce qui en fait un duo aussi touchant qu'attachant.

En conclusion, une lecture très prenante aussi bonne que le premier tome. L'univers est toujours aussi intéressant à suivre. L'auteur parvient à nous retourner le cerveau à de nombreuses reprises et le tome trois s'annonce du coup très prometteur !

Appréciation globale :
 Vivement la suite !
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !