Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

jeudi 2 mars 2017

PAX, tome 3 – Le Myling frappe

Titre du roman : PAX, tome 3 – Le Myling frappe

Auteur : Asa Larsson et Ingela Korsell

Traduit par : Esther Sermage

Illustrateur : Henrik Jonsson

Nombre de pages :
221

Mon édition : Slalom

Genre : Jeunesse, Fantastique

4ème de couverture :

La fête d’Halloween bat son plein à l’école de Mariefred. Seulement, parmi tous les faux fantômes se cache un myling, un vrai. Comment Alrik et Viggo vont-ils pouvoir l’arrêter ?

Dans leur quête de vérité, les deux frères découvrent un terrible secret, tandis qu’Iris fait son apparition en ville. Cette fille mystérieuse, qui fait battre le cœur d’Alrik un peu plus fort, cache quelque chose, elle aussi…
 
 
Ce que j’en pense :

Alrik et Viggo sont encore sonnés après l’attaque du Grimm mais aucun temps de répit ne leur sera accordé. Un Myling fait son apparition le soir d’Halloween et sème la panique en s’en prenant à deux de leurs camarades. En effet, un Myling est le fantôme d’un enfant qui cherche à venger son propre meurtre. Aidés d’Estrid et de Magnar, les deux frères vont de devoir trouver le moyen de l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Dans le même temps, une énigmatique jeune fille fait son apparition à Mariefred. Alrik ne sait rien d’elle, si ce n’est qu’elle s’appelle Iris, qu’elle lui plait et qu’elle n’est que de passage. Cependant, il devient de plus en plus clair pour le lecteur qu’elle cache quelque chose, un secret d’importance…

Quel plaisir de retrouver l’univers de PAX. Les auteurs ont encore une fois réussi à me faire frissonner – et les magnifiques illustrations y ont bien contribué. Alrik et Viggo ne sont décidemment pas au bout de leurs surprises et le lecteur non plus. Dans ce troisième tome, les deux frères découvrent un secret vraiment très sombre et vont vaillamment faire face aux dangers qui ne manquent pas de parsemer leur route.

Cette troisième aventure est prenante, voire même captivante. Une fois ouvert, il est difficile de refermer le livre avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire. D’autant plus que des pistes concernant la sorcière noire qui sévit à Mariefred sont données au lecteur… Juste de quoi titiller la curiosité et faire émerger tout un tas d’hypothèses.

En conclusion, cette série est une vraie petite pépite. Il me tarde de lire la suite, car je suis certaine de ne pas être déçue et que les auteurs sauront me surprendre, comme ils n’arrêtent pas de le faire.

Appréciation globale :
À découvrir
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !