Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

samedi 4 mars 2017

À l’école des abeilles

Titre de l’album : À l’école des abeilles

Auteur : Nadia Shireen

Illustrateur : Nadia Shireen

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Jeunesse

4ème de couverture :

Il y a un nouvel élève à l'école des abeilles et il a un plan pour manger beaucoup, beaucoup, beaucoup de miel...
  



Ce que j’en pense :

Bernard est un petit ours très très très gourmand. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est le miel. Malheureusement, il a tout mangé et il n’en reste plus une goutte. C’est alors qu’il a une idée de génie : se faire passer pour une abeille et infiltrer leur école pour avoir autant de miel qu’il le veut ! Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’une petite abeille plus méfiante que les autres ne le démasque…

Tout est beau dans cet album : l’histoire, les illustrations, le message à faire passer... Nadia Shireen démontre intelligemment que la différence ne doit pas être un frein à l’amitié. En effet, l’ourson est stigmatisé, étiqueté « méchant » et rejeté par les abeilles alors qu’il ne leur veut aucun mal (bon, ok, juste manger un peu de leur miel…). Mais il va vite leur prouver qu’il ne faut pas le mettre dans le même panier que tous les autres ours, qu’ils ne sont pas prédestinés à être ennemis, au contraire !

En conclusion, un très bel album qui ravira les petits lecteurs (et même les plus grands). Bernard est un ourson attendrissant et son histoire est touchante. Une jolie ode à l’amitié et à la tolérance.

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !