Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

jeudi 9 mars 2017

Moi et ma super bande, tome 1 – S.O.S. maître en danger

Titre du roman : Moi et ma super bande, tome 1 – S.O.S. maître en danger

Auteur : Timo Parvela

Traduit par : Johanna Kuningas

Illustrateur : Zelda Zonk

Nombre de pages : 92

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Ella et ses copains s'inquiètent pour leur maître : il a l'air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l'eau tout habillé à la piscine… Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d'imagination. Ils vont tout mettre en œuvre pour le sauver… même s'il n'est pas vraiment en danger !
 
Ce que j’en pense :

Ella et sa bande de copains sont inquiets. Le maître n’agit plus comme d’habitude depuis qu’il a reçu une mystérieuse lettre. Il semble distrait, agit bizarrement et s’énerve pour un rien. Pour ses élèves, le doute n’est plus permis, il est victime de chantage ! Et pas question pour eux de le laisser dans le pétrin sans rien faire. Ils montent illico presto une mission sauvetage…

Prenez un maître un peu moins concentré que d’habitude, des élèves pleins d’imagination et qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et vous obtenez un joli bazar ! Même si les enfants sont pleins de bonnes intentions, l’histoire prend des proportions énormes… pour pas grand-chose, car vous l’aurez deviné, personne ne fait du chantage au maître.

Les protagonistes sont sympathiques, chaque enfant ayant sa petite spécificité. Il y a Toni l’intello, celui qui sait toujours mieux que tout le monde, et son contraire Paulo, qui ne comprend jamais rien à rien, Sam, le pleurnichard… Bref, un groupe très représentatif des petits spécimens qu’on trouve derrière les bancs de l’école !

En conclusion, un bon premier tome pour une série prometteuse. En le lisant, on ne peut que compatir aux malheurs du maître… C’est rigolo et très crédible – sauf quand on voit une classe de seulement sept élèves… même en Finlande !

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !