Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

jeudi 23 mars 2017

Moi et ma super bande, tome 2 – Tous en scène !

Titre du roman : Moi et ma super bande, tome 2 – Tous en scène !

Auteur : Timo Parvela

Traduit par : Johanna Kuningas

Illustrateur : Zelda Zonk

Nombre de pages : 93

Mon édition : Nathan

Genre :
Jeunesse

4ème de couverture :

Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos… surtout pour leur maître.

Ce que j’en pense :

Grande nouvelle, la classe doit préparer un spectacle pour Noël. Étrangement, si les élèves sautent de joie, le maître, lui, a plutôt l’air désespéré… Et on comprend vite pourquoi : il avait tout simplement anticipé la catastrophe que ça allait être !

Pour préparer leur propre spectacle, le maître les emmène voir une représentation du Petit Chaperon rouge dans un vrai théâtre… et tout part en vrille ! Et cela ne va pas s’arranger par la suite, car ils n’ont toujours pas trouvé le thème de leur représentation alors que la date butoir approche dangereusement et qu’il faut encore prévoir les costumes, les répétitions, la mise en scène… Le moins qu’on puisse dire est que le résultat final est des plus étonnants !

En conclusion, un deuxième tome dans la même veine que le premier… même si l’histoire est un peu moins intéressante. Il y a toujours beaucoup d’humour et des situations complètement loufoques. Mais le récit est moins palpitant.

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. J'aimerai trop lire cette petite série :D Elle me fait craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite série a l'air très marrante, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler ! Malheureusement, je n'ai pas d'enfants en âge de la lire dans mon entourage proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus... :P Mais je prends de l'avance, mes nièces le seront bientôt ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !