Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

jeudi 23 février 2017

Quart de frère, quart de sœur, tome 1 – Une rivale inattendue

Titre du roman : Quart de frère, quart de sœur, tome 1 – Une rivale inattendue

Auteur : Sophie Adriansen

Illustrateur : Maurèen Poignonec

Nombre de pages : 96

Mon édition : Slalom

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente, drôle et nouvelle venue à l’école, est prise en grippe par Arthur, élu garçon « le plus cool du bahut », qui craint de se faire voler la vedette par la nouvelle ! Et mince, voilà en plus que leurs parents divorcés chacun, se font les yeux doux à la sortie de l’école ?!
 
 
Ce que j’en pense : 

Viviane, fillette originaire des îles, vient de débarquer en métropole. Ayant suivi son père, elle a déménagé durant l’été et fait donc sa rentrée dans une nouvelle école, entourée d’inconnus. Mais il en faut plus pour faire peur à cette petite fille créative, pleine de vie et d’excentricité.

Arthur, quant à lui, est la star de l’école. Depuis le CP, il mène tout le monde par le bout du nez. C’est l’élève le plus populaire, celui qui fait la pluie et le beau temps dans la cour de récréation… Et il voit d’un très mauvais œil l’arrivée de la fantasque Viviane. Elle attire trop l’attention à son goût et risque de lui voler sa place d’élu…

C’est donc très vite électrique entre les deux, puisqu’Arthur a déclaré la guerre et que Viviane ne compte pas se laisser faire ! Le lecteur suit donc leurs péripéties et affrontements, se mettant tour à tour dans la peau d’Arthur et de Viviane car les chapitres alternent entre les points de vue des deux enfants. Cependant, ce qu’ils ne remarquent pas c’est que leurs parents se rapprochent petit à petit… et lorsque ça leur tombe dessus, ils n’en reviennent pas. Cette situation leur pose un gros problème ! Ils ne se supportent déjà pas à l’école, alors s’ils doivent vivre dans la même maison…

Sophie Adriansen nous offre une nouvelle série prometteuse. L’idée de départ est originale et drôle. On suit avec plaisir le combat que se livrent les deux protagonistes. Même si personnellement, j’ai plus apprécié la pétillante Viviane que l’arrogant Arthur. Le seul point négatif, c’est que le livre s’arrête trop tôt… Le cadre est planté, l’histoire commence à démarrer… et le clap de fin résonne déjà. Il faut alors attendre la sortie du tome suivant pour en savoir plus…

En conclusion, une jolie série qui promet de beaux rebondissements. Je suis curieuse de découvrir comment va se dérouler la cohabitation entre Vivane et Arthur. Mais le roman est vraiment trop court !

Appréciation globale :
Curieuse de découvrir la suite !
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !