Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

vendredi 10 février 2017

Le livre qui fuit

Titre du roman : Le livre qui fuit

Auteur : Roland Fuentès

Illustrateur : Amandine Laprun

Nombre de pages : 64

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Une nouvelle aventure de Timéo, le héros du Bureau des mots perdus…

Le père de Timéo lui a offert un livre formidable : Le Secret des mots d'amour… C'est un ouvrage rare qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Grâce à lui, le garçon va enfin savoir comment avouer ses sentiments à celle qu'il aime. Mais catastrophe ! À peine Timéo a-t-il commencé sa lecture que les pages se mettent à perdre leurs lettres. Son livre se vide inexorablement… Vite, il faut appeler la clinique des livres malades !
   
Ce que j’en pense :

Dans la famille de Timéo, "Le Secret des mots d'amour" est un livre qui se transmet de père en fils. C'est grâce à cet ouvrage que son grand-père a déclaré sa flamme, que son propre père a séduit sa mère... Timéo est donc fou de joie, il va enfin trouver les mots pour conquérir Juliette, la fille dont il est secrètement amoureux. Mais malheureusement, le livre se met à perdre toutes ses lettres ! Il doit agir, et vite. Il fait alors appel à la clinique des livres malades.

Ce petit livre est divertissant, mais complètement loufoque. Ce qui m'a empêchée d'adhérer totalement à l'histoire. Certes, je ne fais pas partie du public cible, mais j'ai trouvé l'aventure de Timéo assez peu palpitante. Pour tout dire, il y a à la fin le texte gagnant d'une classe de CE2 qui devait imaginer la suite du récit... et bien, je l'ai trouvé bien plus intéressant.

Au final, un petit livre qui se lit assez vite mais que je n'ai pas trouvé indispensable... L'histoire ne m'a pas convaincue, même si elle fait la part belle aux livres.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Oui, bof bof si au final des enfants de 8 ans écrivent de façon plus intéressante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça... l'histoire des CE2 était plus palpitante que la "vraie" xD

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !