Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

dimanche 5 février 2017

Library Jumpers, tome 1 – La voleuse de Secrets

Titre du roman : Library Jumpers, tome 1 – La voleuse de Secrets

Auteur : Brenda Drake

Traduit par : Julie Lafon et Diane Durocher

Illustrateurs : Alexandra Shostak et Kelley York

Nombre de pages : 493

Mon édition : Lumen

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


Ce que j’en pense :

Gianna atterrit tout à fait par hasard dans un monde magique gardé secret depuis des siècles. Mais ça ne s’arrête pas là, puisqu’elle se rend vite compte qu’elle fait partie de cet univers, étant elle-même une Sentinelle. Sa mission est donc de le protéger, d’empêcher les hommes de le découvrir et de faire face à un sinistre mage noir et à ses créatures démoniaques. Simple et efficace. Oui, mais non... et je vous explique pourquoi je suis passée totalement à côté.

Avant tout, comme l’héroïne le lecteur est immédiatement plongé dans l’action et ce monde inconnu dont on a tout à apprendre. Ainsi, l’auteur déverse dès le début, pêle-mêle, toutes les informations qu’il faut connaître pour mieux appréhender ce nouvel univers. Sauf que contrairement à l’héroïne qui prend ça très sereinement et qui comprend tout, tout de suite, la simple lectrice que je suis s’est complètement perdue. Et ce n’est que le début. Car tout au long du roman, il y a de nouvelles informations à intégrer, ce qui n’a fait qu’accentuer ma confusion.

Et bien évidemment, Gia ne peut pas être qu’une simple Sentinelle, non, elle est le fruit d’un amour défendu, l’enfant qu’une prophétie annonce comme étant le déclencheur de la fin du monde. Et à destin exceptionnel, pouvoirs exceptionnels… Sans grande surprise, alors qu’elle a des années de retard sur ses camarades, elle se découvre un don inné pour la magie et des pouvoirs surpuissants. Légèrement cliché...

Mais on ne s'arrête pas là, il fallait bien évidemment rajouter un triangle amoureux. Ainsi le cœur de Gianna balance entre deux garçons. Il y a tout d'abord Arik, beau ténébreux, courageux et magnétique. Cependant, son statut de Sentinelle interdit leur relation. Ce qui le rend d'autant plus attirant, évidemment ! Mais il y a aussi Bastien, le magicien à qui elle est promise depuis sa naissance. C'est un jeune garçon attentionné qui, lentement mais sûrement, se fait une place dans son cœur.

En conclusion, un livre prometteur avec de bonnes idées, mais auquel je n'ai pas accroché. L'univers créé est intéressant, mais il y a trop de clichés et l'auteur a voulu donner beaucoup d'informations dès le début, ce qui a eu pour conséquence de me perdre. J'ai donc eu l'impression de passer à côté du roman.

Appréciation globale :
Pas convaincue

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Mais dans mon collège il intéresse les élèves de 12 ans ! M.Utéza

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre le tente beaucoup, mais tu me fais relativiser... surtout que je commence à avoir sérieusement les triangles amoureux en horreur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'en ai marre des triangles amoureux, même si pour une fois y a pas le gentil et le méchant auquel elle n'arrive pas à résister... Ici, les deux sont tentants... enfin je me comprends ! ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !