Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

mardi 23 février 2016

La Sélection, Histoires Secrètes, Tome 2 – La Reine & La Préférée

Titre du roman : La Sélection, Histoires Secrètes, Tome 2 – La Reine & La Préférée

Auteur : Kiera Cass

Traduit par : Madeleine Nasalik

Nombre de pages : 180

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Nouvelles, Science-Fiction

4ème de couverture :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.

2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Le hors-série indispensable à tous les fans de la saga best-seller international, bientôt adaptée au cinéma.

 
Ce que j’en pense :

Kiera Cass nous offre encore une fois du contenu inédit avec deux nouvelles qui suivent cette fois-ci deux figures féminines importantes de la série. Il s’agit de la Reine Amberly et de la favorite de la Sélection, Marlee. Comme pour le premier tome, le livre se termine par quelques bonus bienvenus.

Avec « La Reine », on fait un bond dans le temps pour suivre la Sélection d’Amberly. On en sait assez peu sur cette femme, si ce n’est qu’elle est bienveillante et très discrète. C’est donc l’occasion d’apprendre à mieux la connaître et de découvrir son histoire. Amberly nous est montrée comme étant une jeune fille soumise, docile et pleine d’adoration pour le Prince… Et c’est bien cela qui a amené Clarkson, futur roi tyrannique et méprisant envers les castes inférieures, à choisir pour femme une simple quatre… Dans un sens, c’est une nouvelle assez triste, bien qu’Amberly soit plus que satisfaite de sa situation.

Dans « La Préférée », on suit Marlee, la grande favorite de la Sélection… Et qui va être éliminée pour haute trahison ! On découvre ainsi son histoire d’amour avec Carter, une histoire qui doit rester secrète… mais qui l’a tout de même poussée à tout perdre. On assiste au châtiment, mais on les suit également après, dans leur nouvelle vie de simples domestiques.

En conclusion, encore un beau recueil qui permet de se replonger dans la Sélection, en compagnie cette fois-ci d’Amberly et de Marlee. Il m’a plus touchée que le premier et m’a beaucoup plus intéressée. 

Appréciation globale : 
Deux nouvelles captivantes

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Une série que j’aimerai beaucoup lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu simple pour certains aspects, mais je l'aime beaucoup :)

      Supprimer
  2. Borf, j'ai décroché de La Sélection, et je trouve que les nouvelles sont pas toujours foncièrement utiles, même si j'aurais aimé découvrir celle de Marlee, enfin avoir son point de vue en tout cas. Mais après, tout ça, ça reste super commercial :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas pour le premier tome avec Maxon et Aspen, mais là ça permet d'avoir du contenu "inédit", donc j'ai bien aimé :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !