Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

samedi 20 février 2016

Agence Confettis, tome 3 – Carton rouge !

Titre du roman : Agence Confettis, tome 3 – Carton rouge !

Auteur : Juliette Saumande

Illustrateur : Hélène Canac

Nombre de pages : 140

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis !

Malo et Zadig sont les meilleurs amis du monde et ils partagent tout, depuis leur passion pour le foot jusqu'à leur fête d'anniversaire, pour laquelle ils ont contacté l'Agence Confettis. Mais l'affaire se complique quand Malo se met en tête d'éblouir à tout prix la jolie Scarlett, quitte à se fâcher avec son copain… Comment organiser un anniversaire réussi quand les deux rois de la fête se détestent ?

 
Ce que j’en pense :

Malo et Zadig ont fait appel aux AnnivExperts pour organiser une grande fête d’anniversaire partagée sur le thème du football. Tout se passait bien, jusqu’à ce que les deux garçons se disputent pour les beaux yeux de Scarlett. Dès lors, les AnnivExperts font face à un problème épineux… car la fête d’anniversaire est maintenue alors même que Zadig et Malo ne veulent plus se voir !

On les voit donc relever le défi et faire tout leur possible pour faire quelque chose de festif au milieu des tensions. Et dans le même temps, on découvre un petit peu plus sur Scarlett qui se bat contre sa timidité, souffre d’être à l’origine de ce déchirement et le centre de toutes les attentions.

En conclusion, encore une réussite à mettre sur le compte des AnnivExperts. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, mais ils réussissent encore une fois à organiser une belle fête d’anniversaire malgré tous les obstacles. De plus, ce tome-ci est plein de rebondissements, de tensions et d’inattendu.

Appréciation globale : 
Toujours aussi agréable
Se le procurer :

& Enjoy

3 commentaires:

  1. Visiblement, ils ont une future carrière dans l'événementiel, ces AnnivExperts :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter :P

      Supprimer
  2. j adore l agence confetis

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !