Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

samedi 13 février 2016

La Sélection, Histoires Secrètes, Tome 1 – Le Prince & Le Garde

Titre du roman : La Sélection, Histoires Secrètes, Tome 1 – Le Prince & Le Garde

Auteur : Kiera Cass

Traduit par : Cécile Ardilly & Madeleine Nasalik

Nombre de pages : 252

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Nouvelles, Science-Fiction, Romance

4ème de couverture :

Un bonus indispensable à tous les fans de la série best-seller.

Avant la Sélection, America Singer était amoureuse d'un Six nommé Aspen Leger. Et il y avait une autre fille dans la vie du prince Maxon... 2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Le hors-série indispensable à tous les fans de la trilogie best-seller.

 
Ce que j’en pense :

Ce recueil vient compléter la série de Kiera Cass en offrant du contenu inédit. En effet, ce recueil permet de se replonger avec délice dans l’univers de la Sélection en compagnie des hommes « forts » de la série. On en découvre ainsi un peu plus sur Maxon, Aspen et la Sélection en général.

La nouvelle « Le Prince » est écrite du point de vue de Maxon. Cela permet de vivre la Sélection à travers ses yeux, de partager ses pensées, ses doutes, ses dilemmes et donc de mieux le comprendre. On vit également, avec amusement, la rencontre avec America de son point de vue.

Dans « Le Garde », on suit cette fois-ci Aspen. La nouvelle permet au lecteur de se mettre dans sa peau de garde royal. La nouvelle plaira sans doute aux fans du garçon… mais personnellement, je n’ai rien vu de flatteur pour lui – il faut dire aussi que je ne l’aime pas. America est en plein doute, il voit la brèche et s’y engouffre. Il cherche à en profiter pour qu’elle lui revienne. Cette nouvelle le montre, à mon sens, tel qu’il est : égoïste et incohérent. Puisqu’il courtise America… mais cela ne l’empêche pas de flirter avec Lucy…

Il y a en plus de ces deux nouvelles des bonus. On y trouve les arbres généalogiques d’America, Aspen et Maxon, ainsi que des précisions sur leurs histoires familiales respectives. C’est une partie très intéressante car on y apprend quelques croustillants secrets de famille. Il y a également la liste complète des sélectionnées, une présentation des castes, une interview de l’auteur ainsi que les playlists des deux premiers tomes.

En conclusion, il est plaisant de découvrir le point de vue de Maxon et de lire quelques révélations fracassantes sur les familles des trois protagonistes principaux. Ce petit livre permet de se replonger avec plaisir dans l’univers de la Sélection mais il ne me semble pas indispensable.

Appréciation globale : 
Un moment agréable 

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Je vais faire comme si je n'avais pas lu ce que tu as écrit sur Aspen MDRRRR "La nouvelle plaira sans doute aux fans du garçon" : MAIS GRAAAVE ! xD
    Par contre, dans la nouvelle sur Maxon, son histoire avec l'autre cruche sortie de nulle part, tu t'es pas dit WTF ?
    En revanche, j'ai aimé les bonus supplémentaires ^^
    Et non, il n'est définitivement pas indispensable xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaut mieux pas qu'on parle d'Aspen sinon on va s'emboucaner.
      L'autre cruche ? Celle du début ? Bah non, elle s'est fait des films, alors que tout le monde savait très bien qu'il aurait pas le choix qu'il devrait faire la Sélection...
      On est au moins d'accord là-dessus, pas indispensable du tout ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !