Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

jeudi 21 janvier 2016

Noblesse Oblige, tome 5 - Le Baron mis à Nu

Titre du roman : Noblesse Oblige, tome 5 - Le Baron mis à Nu

Auteur : Sally MacKenzie

Traduit par : Xavier Hanart

Nombre de pages : 488

Mon édition : Milady Romance

Genre : Romance historique

4ème de couverture :

L’habit ne fait pas le baron.

Lady Grace Belmont est tout sauf une frêle rose anglaise…

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’amazone du Devon » : elle dépasse d’une bonne tête les gentlemen de la bonne société londonienne.

Tous, sauf un. Le baron Dawson est aussi imposant qu’elle, et nettement plus musclé. Celui-ci recherche justement une épouse, et les formes généreuses de Grace, loin de l’effrayer, l’enchantent. Mais la jeune femme est promise à un autre, et commence à le regretter…

Ce que j’en pense :

Ce tome-ci revient sur l'histoire de Grace - déjà rencontrée dans le tome précédent. On y découvre ce qui l'a amenée à abandonner son fiancé au pied l'autel. Lady Grace n'entre pas vraiment dans les canons de beauté de son époque : trop grande, trop grosse... Les prétendants ne se bousculent pas au portillon. C'est pourquoi elle n'a pas protesté lorsque son père l'a fiancée à leur voisin, John Parker-Roth, grand propriétaire terrien. Mais ça, c'était avant d'avoir fait la rencontre du baron Dawson, David... Plus elle apprend à le connaître, plus elle regrette d'avoir accepté les fiançailles.

Dans le même temps, Kate, la tante et chaperonne de Grace, retrouve son premier amour, Alex, qui n'est autre que l'oncle de David. L'homme avec lequel elle a failli s'enfuir vingt-trois ans plus tôt pour échapper à un mariage arrangé qui ne lui convenait pas. Les retrouvailles sont intenses, mais font très vite place à l'incompréhension et aux reproches, résultat de vingt-trois ans de frustration.

On suit donc deux histoires au lieu d'une seule, ce qui constitue une petite nouveauté. En effet, on accompagne tour à tour Grace et Kate dans leur histoire amoureuse. Elles ne sont pas aidées car il y a un lourd passif entre les deux familles. Cependant, l'amour étant le plus fort, cela se termine évidemment bien pour elles. Grace ose franchir le pas et s'enfuir avec l'homme qu'elle aime, ce que Kate n'avait pas pu se résoudre à faire des années auparavant.

Lady Grace est une jeune femme intéressante. Elle a la tête sur les épaules, même si la présence du baron Dawson lui fait perdre tous ses moyens. Elle semble même plus mâture que sa tante qui est pourtant bien plus âgée ! Cette dernière, par certains aspects, donne l'impression d'avoir à peine quinze ans et de découvrir la vie... alors qu'elle devrait être la plus expérimentée.

En conclusion, un tome deux en un puisqu'on a le plaisir de suivre deux histoires d'amour qui, d'une certaine manière, sont liées entre elles. Les personnages sont agréables à suivre, même si la tante n'a pas grand-chose dans la tête...

Appréciation globale : 
Une belle romance historique
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Cette série me tente pas mal je dois dire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sympathique dans le genre, si on n'en attend pas trop non plus :P

      Supprimer
  2. Mais t'en est déjà au tome 5 ? O_O
    Oulala, j'ai raté pas mal d'épisodes moi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouais cocotte ! J'avance, j'avance :P

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !