Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

dimanche 17 janvier 2016

Les vieux fourneaux, tome 3 – Celui qui part

Titre du roman : Les vieux fourneaux, tome 3 – Celui qui part

Scénariste : Wilfrid Lupano

Dessinateur : Paul Cauuet

Nombre de pages : 64

Mon édition : Dargaud

Genre : Bande dessinée

4ème de couverture :

Lupano et Cauuet se penchent cette fois sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni Maître" jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu'à la campagne, on ne prend pas ses oeufs de poule chez les vieilles chouettes. Bref, les « vieux fourneaux » sont de retour, pétant la forme !

 
Ce que j’en pense :

Dans ce troisième tome, c’est principalement le passé de Mimile qui est exploré. Et ce qu’on découvre est tout à fait surprenant. Il a eu une vie bien remplie : rugbyman, chasseur d’épaves… en France et ailleurs ! Dans le même temps, Sophie déterre de bien vieilles histoires de villages qui ne sont pas sans lien avec nos trois gugusses…

Ce troisième tome est plein de surprises et d’inattendus. Et surtout, on retrouve un peu la folie et l’humour du premier volet. Malgré la gravité de certains sujets abordés, il y a plus de légèreté. Ce qui fait qu’au final, l’ambiance est moins pesante et étouffante que dans le deuxième tome.

En conclusion, après un petit coup de mou la série semble reprendre du poil de la bête. C’est un plaisir de découvrir le passé de Mimile, car il cache vraiment beaucoup de surprises !

Appréciation globale : 
Folie et humour sont au rendez-vous
Se le procurer :
La Librairie Dialogues
Les Libraires

& Enjoy

4 commentaires:

  1. ça me donne envie de les commencer mais j'ai l'impression qu'un nouveau tome sort régulièrement et les séries, ça coûte cher :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr que ça chiffre vite... Moi je les rackette à mes parents, puisqu'ils sont fans de la série :D

      Supprimer
  2. C'est pas vraiment mon genre pour le coup x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut aimé, c'est sûr ^^ Moi, j'en profite, je les pique à mes parents :P

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !