Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

dimanche 31 janvier 2016

Agence Confettis, tome 1 - Les AnnivExperts

Titre du roman : Agence Confettis, tome 1 - Les AnnivExperts

Auteur : Juliette Saumande

Illustrateur : Hélène Canac

Nombre de pages : 160

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis !

1 rage de dents + 3 frères envahissants + 1 invitation à l'anniversaire de Lily-Rose (alias Miss Insupportable) = dure journée pour Léa ! Heureusement, ses meilleurs amis Scarlett, Ninon et Elliot sont là pour lui remonter le moral.

Mais l'organisatrice de l'anniversaire de Lily-Rose se retrouve à l'hôpital, et voilà les quatre amis chargés de la remplacer ! Organiser un anniversaire parfait pour une cliente parfaitement agaçante… voilà un défi fait pour les Anniv-Experts !

 
Ce que j’en pense :

Rien ne prédisposait Léa et ses amis à l’organisation d’anniversaires. Surtout pas celui de Lily-Rose, Miss-Parfaitement-Parfaite-et-Imbuvable. Oui, mais voilà que Salma, l’organisatrice se retrouve à l’hôpital, un peu – beaucoup – par leur faute. Il leur faut donc réparer les dégâts et tout mettre en œuvre pour offrir à Lily-Rose l’anniversaire dont elle rêve. Sauf que le rose et les princesses, ce n’est pas vraiment la tasse de thé de nos AnnivExperts. Ils décident donc d’y mettre leur petit grain de sel… pour le meilleur ou pour le pire !

Ce premier tome nous offre donc la genèse des AnnivExperts, nous expliquant comment ils en sont venus à s’associer et à organiser des anniversaires. Les quatre amis sont attachants et marrants à suivre, chacun ayant son propre petit caractère. J’ai tout particulièrement apprécié Elliot, le cousin rigolard et tête brûlée.

En conclusion, un premier tome qui introduit une série prometteuse. Les personnages sont sympathiques à suivre car très variés et complémentaires.

Appréciation globale : 
Une série jeunesse très festive
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Alors c'est comme ça que ça commence... Par un concours de circonstance en fait x)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !