Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

jeudi 7 janvier 2016

Les Intrigantes, tome 2 - Secrètes

Titre du roman : Les Intrigantes, tome 2 - Secrètes

Auteur : Christine Féret-Fleury

Nombre de pages : 222

Mon édition : Hachette

Genre : Historique

4ème de couverture :

Élise de la Valle a perdu le « duel des robes » face au Roi et a été forcée d’épouser le vicomte de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l’homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles. Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-sœurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu’elle se tenait dans l’anti-chambre du Roi Soleil, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s’évader et regagner enfin Versailles.

Ce que j’en pense :

Le « duel des robes » n’a décidemment pas porté chance à ses deux protagonistes. En effet, suite à sa défaite, Élise a été obligée de se marier avec son mécène, le vicomte de Peaudres. Un homme cruel et méprisable qui la retient – légalement – captive loin de Versailles. La victoire n’a pas beaucoup plus profité à Rouge, puisqu’elle a presque aussitôt été enlevée et faite prisonnière en un lieu inconnu. Afin de retrouver Versailles, les deux rivales n’ont qu’une seule option : faire alliance. Mais une trêve est-elle possible lorsqu’il y a tant de rancune ?

Ce deuxième tome m’a semblé en dessous du premier. À mon goût, l’intrigue est un peu poussive, le récit traine en longueur. Pourtant, il se passe pas mal de choses dans ce deuxième tome. Mais au final, on n’est pas beaucoup plus avancé qu’à la fin du premier ! Il y a toujours autant – voire plus – de questions laissées sans réponses et trop peu d’explications sur les motivations des différents personnages…

Cependant, c’est un vrai plaisir de retrouver Élise et Rouge. Les deux jeunes femmes sont fidèles à elles-mêmes. Toutes deux fortes et déterminées, elles ne comptent pas baisser les bras avant d’avoir atteint leur but, quelque soit les obstacles. J’en suis même venue à apprécier Élise, qui pourtant a toujours le même comportement détestable. Toutefois, vu ce qu’elle endure, il est difficile de ne pas compatir à son sort.

En conclusion, un tome qui ne m’a pas totalement comblée. Je ressors de cette lecture avec un petit goût de « pas assez ». Cependant, il est certain que ce volume prépare le terrain à un troisième tome palpitant et plein de révélations. C’est en tous cas tout ce que je souhaite !

Appréciation globale : 
Un petit peu en dessous du premier tome…

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Je passe mon tour, en ce qui me concerne x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le deuxième tome, je peux comprendre, mais le premier est bien !!

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !