Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

vendredi 25 septembre 2015

[Rentrée Littéraire 2015] Tu tueras le Père

Titre du roman : Tu tueras le Père

Auteur : Sandrone Dazieri

Traduit par : Delphine Gachet

Nombre de pages : 552

Mon édition : Robert Laffont (La Bête Noire)

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Petit garçon, Dante Torre a survécu à l'enfer de la séquestration. Il enquête désormais sur une vertigineuse affaire d'enlèvements d'enfants. Car son ravisseur sévit toujours...

Sous un soleil de plomb, un homme court, désorienté, le long d'une route qui mène à Rome. Luca, son jeune fils, a disparu lors d'un pique-nique familial dans le Pratoni del Vivaro, un parc naturel à quelques kilomètres de là. Les enquêteurs dépêchés sur place découvrent bientôt la mère dans une clairière, décapitée. Ils pensent que c'est lui, le mari, qui dans les affres d'une dispute conjugale, a tué son fils, puis caché le corps. Mais où ? Aucune trace de l'enfant, nulle part. Quand Colomba Caselli arrive sur les lieux de la reconstitution, elle comprend immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond...

Le commissaire Rovere, son ex-patron, lui demande comme une faveur de mener l'enquête pour lui, en toute discrétion, et d'aller consulter un expert du rapt et de la maltraitance infantile, Dante Torre, surnommé « l'enfant du silo ». Avec son allure de Bowie punk, maigre et toujours vêtu de noir, complètement phobique, dépendant, obsessionnel et paranoïaque, Dante a une approche très personnelle de son travail. Et pour cause : il a été enlevé lorsqu'il était un tout jeune garçon. Pendant onze ans, il a grandi dans l'exiguïté d'un silo à grains avec pour seul contact avec le monde extérieur un mystérieux individu qu'il appelle « Le Père ».

À présent, l'enquête de Colomba le confronte à son pire cauchemar. Car, derrière la disparition du petit Luca, Dante reconnaît très vite la signature de ce « Père » jamais identifié, jamais arrêté. Mais si tel est le cas, pourquoi son geôlier aurait-il décidé de frapper à nouveau ? Et pourquoi tant d'années plus tard ? Colomba s'interroge : peut-elle vraiment se fier à son partenaire ? Ou bien Dante l'entraine-t-il, malgré elle, dans l'enfer d'une chasse aux fantômes ? Entre flashback, machinations et course contre la montre, Sandrone Dazieri construit un magnifique thriller qui plonge le lecteur dans un crescendo constant d'adrénaline.

Parution le 8 octobre 2015

Ce que j’en pense :

Lors d’un pique-nique familial, le jeune Luca et sa mère disparaissent. Alertée, la police prend les choses en mains et mène les recherches. Très vite, le corps décapité de la mère est retrouvé non loin de là. Mais du petit Luca, aucune trace. Immédiatement, les soupçons se portent sur le père de famille. Ce dernier est arrêté et l’affaire est close. Cependant, sans pouvoir dire précisément pourquoi, Colomba n’est pas d’accord avec ces conclusions hâtives. Bien qu’elle soit en arrêt, le commissaire Rovere lui demande de mener une enquête officieuse en compagnie de Dante, un homme aussi étrange que brillant.

Colomba est une jeune femme brisée. Suite à un évènement traumatisant, qu’elle surnomme pudiquement « Le Désastre », elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle pense même à démissionner, mais voilà que le commissaire lui demande comme dernière faveur d’enquêter sur cette étrange affaire. Ce qu’elle fait tout d’abord de mauvaise grâce… jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle est en train de mettre le doigt sur quelque chose d’énorme ! Son sens du devoir et de la justice vont la pousser à dépasser ses limites et ses peurs.

Elle est aidée par Dante. Un homme des plus singuliers. Il a un esprit de déduction hors normes, mais est également phobique, claustrophobe, paranoïaque et obsessionnel. Comment lui en vouloir, sachant qu’il a été enlevé très jeune et séquestré par Le Père pendant plus de dix ans… Si Colomba doute de lui au début et de ses déductions, elle en arrive très vite à le croire lorsqu’il affirme que Le Père – que tout le monde pensait mort – est de retour et qu’il a enlevé Luca. Les preuves s’accumulent et les entrainent sur la piste de ce fantôme du passé.

Sandrone Dazieri nous offre ici une enquête trépidante en compagnie de personnages attachants et hauts en couleurs. Malgré tous les obstacles et les embûches semés sur leur route, ils continuent leur enquête. Au nom de la vérité – et dans l’espoir de sauver Luca – ils veulent démasquer Le Père, ce monstre qui hante le passé de Dante. Ce qu’ils vont découvrir les dépasse bien vite, mais ils ne lâchent pas le morceau !

En conclusion, une enquête pleine de suspens et de rebondissements, portée par deux personnages aussi touchants qu’intéressants. Un thriller captivant du début à la fin !

Appréciation globale : 
Ce livre va vous tenir en haleine !
Se le procurer :

& Enjoy

12 commentaires:

  1. C'est tout a fait le genre de livre qui pourrait me plaire, merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir est pour moi :D Un très bon thriller en tous cas :)

      Supprimer
  2. Je l'ai rajouté il y a peu dans ma wish-list et tu me donnes encore plus envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me fait bien plaisir ;D J'espère que tu auras vite l'occasion de le découvrir et de l'apprécier :)

      Supprimer
  3. Oh oh, un thriller qui devrait me plaire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. je viens de le finir....pire que ce qu'on pouvait imaginer....et on peut se poser la question....il y a une suite ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet... c'est une excellente question ! Et je n'ai pas la réponse !!! :(

      Supprimer
  5. Encore une fois, tu a suscité ma curiosité :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme à chaque fois, j'en suis la première ravie :P

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !