Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

dimanche 20 septembre 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 3 - Accomplissement

Titre du roman : Les étoiles de Noss Head, tome 3 - Accomplissement

Auteur : Sophie Jomain

Illustrateur : Artémis

Nombre de pages : 441

Mon édition : Rebelle

Genre : Romance paranormale

4ème de couverture :

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Ce que j’en pense :
Attention, spoilers tome 2

Hannah s’est transformée, Leith l’a abandonnée et aucun des deux ne s’en remet. Elle, elle refuse ce qu’elle est devenue. Elle ne veut pas être un ange noir, sa nouvelle nature la rebute. Lui, il est dégoûté par ce qu’elle représente désormais. La rupture est brutale et douloureuse. Mais il y a peut-être un moyen pour que tout redevienne comme avant… un moyen dangereux, mais ils sont prêts à tout pour se retrouver !

Ce troisième tome se laisse lire mais sans plus. Je n’ai pas retrouvé l’originalité et le charme du premier tome. A la place, j’ai encore une fois trouvé une histoire assez convenue… Si ce n’est la fin qui m’a vraiment (agréablement) surprise.

Je n’ai pas non plus apprécié la facilité avec laquelle Hannah et Leith renouent. Je sais bien que ce sont des âmes sœurs, etc. Mais son comportement a été impardonnable. Je n’arrive pas à comprendre comment elle peut encore lui faire confiance après ça. Cela me dépasse. Mais en même temps, il faut bien le dire, sans la relation Hannah-Leith, le roman n’a plus aucun intérêt…

En conclusion, une histoire un peu trop simple à mon goût. Des personnages principaux que j’apprécie de moins en moins – par contre, les secondaires (dont Darius) sont très intéressants… Heureusement, la fin rehausse le tout et donne tout de même envie de poursuivre. Mais ce ne sera pas pour tout de suite !

Appréciation globale :
Il reste de l’espoir…
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Une série qui a l'air pas mal mais ton avis sur ce tome-ci me refroidit un peu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, elle fait beaucoup d'heureux... Donc je te dirais de tenter si elle t'attire à la base. Mais moi j'ai vraiment du mal ! :/

      Supprimer
  2. Et encore une série à lire, une !
    Je suis tellement à la traîne Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave :P Mais bon, qui ne l'est pas ?

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !