Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

jeudi 10 septembre 2015

Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 14 – La vengeance d’Anubis

Titre du roman : Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 14 – La vengeance d’Anubis

Auteur : Christian Jacq

Nombre de pages : 231

Mon édition : J Éditions

Genre : Policier

4ème de couverture :

Londres, une exposition exceptionnelle consacrée aux trésors de Tout-ânkh-Amon. Des milliers de spectateurs, fascinés, assistent à la promenade sur la Tamise d'une statue géante du dieu Anubis à tête de chacal. Et son arrivée à Trafalgar Square est un véritable triomphe ! Mais l'on a oublié qu'Anubis, le dieu des morts, n'a rien perdu de ses pouvoirs. S'il est venu à Londres, c'est pour exercer sa juste vengeance sur un être maléfique. Et le crime qui sera soumis à la sagacité de Higgins sera l'un des plus stupéfiants de sa carrière.

Ce que j’en pense :

Un cadavre a été retrouvé à l’intérieur d’une statue géante du dieu Anubis. Statue construite à l’occasion d’une exposition exceptionnelle sur l’Égypte antique. La police dispose de très peu d’indices et de pistes, c’est pourquoi le superintendant fait de nouveau appel aux talents de l’ex-inspecteur Higgins sur cette affaire délicate. Son flair, mais surtout sa perspicacité, ne seront pas de trop pour résoudre cet étrange meurtre.

Au cours de leur enquête, Higgins et le superintendant en apprennent plus sur la victime. Et ce qu’ils découvrent les laisse sans voix. Ils finissent par mettre à jour quelque chose d’inimaginable. Une organisation presque mafieuse… et ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Cette nouvelle enquête a pour fond les mystères de l’Égypte et de ses dieux. J’ai beaucoup aimé cette ambiance, cela m’a donné envie de découvrir les romans de l’auteur sur le sujet. Par contre, pas de confrontation à la fin pour démasquer le coupable. Et je dois bien avouer que cela m’a manqué. La fin est donc assez spéciale – par rapport au schéma habituel de la série – mais cela permet justement à la série de se renouveler.

En conclusion, encore une bonne enquête de l’inspecteur Higgins. C’est toujours un plaisir à lire.

Appréciation globale : 
Encore une belle enquête
Se le procurer :
La Librairie Dialogues - Papier // Ebook
Les Libraires - Papier // Ebook

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Tu sais combien de tomes comporte la saga ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nombre indéterminé, puisque encore en écriture. Pour le moment presque 20... :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !