Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

mercredi 5 août 2015

Free Fall

Titre du roman : Free Fall

Auteur : Leah Raeder

Traduit par : Camille S.

Nombre de pages :
363

Mon édition :
Prisma

Genre : Érotique, Romance (sic)

4ème de couverture :

"Vous pouvez l'appeler comme vous voulez : de l'amour ou de la chute libre, c'est à peu près la même chose."

Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et rêve de faire des études de cinéma, mais elle qui prétend n'avoir peur de rien et ment souvent sur son âge et a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite.

Quand elle rencontre Evan un soir d'été dans une fête foraine, l'attirance entre eux est immédiate, intense, et aurait dû rester sans lendemain.

A la rentrée c'est le choc : Evan est en réalité son nouveau prof au lycée.
Ensemble, ils se sentent vivre ; ailleurs, ils sont des acteurs qui jouent un rôle, mais ce jeu dangereux avec les interdits va les mettre en danger.

Intelligent, sexy et provocant, FREE FALL raconte ce qui arrive quand une histoire d'amour sort du cadre !

Ce que j’en pense :

Je n’ai pas résisté à la belle couverture colorée et pleine de peps. Mais j’aurais peut-être dû. Je ne l’ai pas abandonné car je voulais connaître le fin mot de l’histoire, mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable. Explications…

Maise, 18 ans, et Evan, 30 ans, se rencontrent dans une fête foraine. Le courant passe entre eux, si bien que la soirée se finit sur la banquette arrière… Des ébats courts et intenses, puis chacun repart de son côté. Jusqu’à la rentrée où ils ont la surprise de se retrouver… en tant que professeur et élève ! Au lieu de prendre leurs distances, ils commencent une relation particulière qui doit absolument rester secrète car interdite… Mais y arriveront-ils ?

Le début est pourtant prometteur et la quatrième de couverture est alléchante. Mais c’est le contenu qui ne tient pas ses promesses. On me promettait une histoire d’amour… je n’ai vu qu’une histoire de fesses. Maise et Evan sont indéniablement attirés l’un par l’autre, et ça se traduit par des scènes de sexe assez fréquentes (et variées, il faut le reconnaître). Mais rien d’autre, je n’ai pas vu entre eux autre chose qu’une attirance physique, pas de réelle complicité, pas de confiance, pas d’amour… D’ailleurs, ils ne font pas l’amour, mais ils "baisent". Quelle vulgarité, rien de romantique là-dedans. J’aurais dû compter le nombre de fois où ce mot est employé ! J’en viens même à me demander si ce n’est pas le désir de braver l’interdit et l’adrénaline que cela leur procure qui les jette dans les bras l’un de l’autre.

Il y a bien en arrière fond une intrigue secondaire où il est question de chantage, de drogue, de trafic… Mais je n’ai pas accroché. J’ai trouvé que cela faisait « trop », comme une tentative désespérée de l’auteur pour relancer l’intérêt de son livre.

La situation en elle-même ne m’a pas choquée. Qu’une élève sorte avec son professeur, ce n’est pas moral mais là… ils se sont connus avant et puis, elle a 18 ans et est consentante. Malgré cela, ils doivent tout de même se cacher et garder leur relation secrète, ce qui se comprend. Ce n’est pas toujours facile d’autant plus qu’ils aiment jouer avec le feu, avec le danger d’être découverts.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux. Juste assez pour avoir envie de connaitre la fin de l’histoire. Heureusement qu’il y avait Wesley – le meilleur ami de Maise – et sa famille, que j’ai beaucoup appréciés. Même Hiyam – la peste de service – m’a semblée plus intéressante. Maise m’a beaucoup agacée, elle se donne de grands airs, veut jouer à la grande… et en même temps elle se comporte comme une gamine. Elle rejette toute la faute sur ses parents – sa situation familiale n’est pas des plus enviables. Mais surtout elle attend (exige…) d’Evan un sacrifice qu’elle-même se refuse à faire ! Evan quant à lui n’a rien de l’homme idéal à mes yeux. Il m’a laissée froide, indifférente.

En conclusion, une lecture qui m’a déçue car je m’attendais vraiment à une histoire d’amour saupoudrée d’un soupçon d’interdit. Mais à la place, tout ce que j’ai eu à lire c’est une histoire de sexe. Je n’ai pas frissonné ou vibré comme je m’y attendais. Une histoire qui plaira sans doute à d’autres lectrices ou lecteurs…

Appréciation globale :
Il manque beaucoup trop de sensibilité, d'amour, de tendresse...
Catégorie : Un livre que tu as choisi uniquement pour sa couverture
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. La couverture et le résumé me tentaient bien aussi... Mais ton avis m'a vite refroidit^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, ce n'est que mon avis... Il a reçu plein de critiques élogieuses sur la blogosphère. Donc c'est qu'il plait à certains lecteurs ^_^

      Supprimer
  2. La couverture est vraiment chouette, je suis d'accord.
    Bon, je saurais à quoi m'en tenir, mais du coup, je suis quand même intriguée de voir comment je percevrais le livre. Evidemment que le trop plein de sexe ne va pas me plaire, mais je suis trop curieuse, et j'ai l'esprit de contradiction xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimeras autant qu'une série de Milady là (raaah je me souviens pas du nom...)... que tu avais détesté pour les mêmes raisons je crois.
      Mais bon, si tu tentes, je serai curieuse d'avoir ton avis dessus :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !