Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

mercredi 17 juin 2015

Malenfer, tome 2 – La Source Magique

Titre du roman : Malenfer, tome 2 – La Source Magique

Auteur : Cassandra O’Donnell

Nombre de pages : 216

Mon édition : Flammarion Jeunesse

Genre : Fantasy, Jeunesse


4ème de couverture :

Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.


Ce que j’en pense :

Suite à sa rencontre avec le dragon Elzmard, Gabriel s’est découvert de nouveaux pouvoirs et surtout une connexion mentale avec la créature mythique. Dans ce deuxième tome, le jeune homme va devoir faire ses preuves et il sera épaulé en cela par le mystérieux sorcier de Gazmoria. Cependant, les motivations de ce dernier sont assez floues… et Zoé s’en méfie. A tort ou à raison ?

J’avais beaucoup apprécié le premier tome qui posait les bases de l’histoire… et je dois dire que j’ai encore plus apprécié ce deuxième tome. En effet, on y apprend plein de choses. Notamment sur l’étendue et la nature des pouvoirs de Zoé et de Gabriel. Mais également sur la forêt maudite, on va connaître ses motivations, sa raison d’être… On a donc le droit à beaucoup de révélations surprenantes et inattendues, et une scène finale qui l’est tout autant !

Zoé gagne en importance dans ce tome. Elle est beaucoup plus présente, on apprend à mieux la connaître et c’est un personnage que j’apprécie de plus en plus. Son frère, par contre, est plus effacé, moins présent, sauf à la toute fin. J’espère qu’on le verra un peu plus par la suite et surtout qu’on en apprendra plus sur son lien avec le dragon.

En conclusion, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances. Il nous apporte beaucoup de réponses, on en apprend plus sur l’univers dans lequel évoluent les personnages, sur leurs pouvoirs… Mais en même temps, on sent bien que c’est loin d’être terminé ! Et c’est tant mieux…

Merci aux éditions Flammarion !

Appréciation globale :
Une bonne suite
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Oh' il est déjà sorti ! :D J'aimerai bcp connaître cette suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, il est sorti :D
      Cette suite est vraiment pas mal... le problème c'est qu'il faut attendre le tome 3 pour avoir les réponses aux questions que soulève la fin ! ;)

      Supprimer
  2. Penses-tu que ça pourrais me plaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un peu jeunesse pour toi ? Mais c'est sympathique !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !