Brune du Lac, tome 3 - Prête pour le tournoi !

Titre du roman : Brune du Lac, tome 3 - Prête pour le tournoi !

Auteur : Christelle Chatel

Illustrateur : Sébastien Pelon

Nombre de pages : 58

Mon édition : Nathan (Premier romans)

Genre : Jeunesse, Historique

4ème de couverture :

«Un jour, je serai chevalière !»

Brune se prépare au grand tournoi qui va avoir lieu au château. Elle espère pouvoir être l’écuyère de son père, le chevalier Enguerrand. Mais celui-ci n’a pas l’air de se soucier vraiment d’elle… au contraire d’Oldaric, un étrange combattant qui affrontera Enguerrand pendant le concours.

 
Ce que j’en pense :

J'avais beaucoup apprécié les tomes précédents et j'avais hâte de pouvoir lire la suite. Autant le dire tout de suite : ce troisième tome ne m'a pas déçue. Quel plaisir de retrouver Brune pour de nouvelles aventures. Cette dernière - malgré les obstacles mis sur son chemin - n'a pas perdu de vue son objectif : devenir chevalière. Le tournoi qui se prépare au château est l'occasion rêvée de tenir le rôle d'écuyère... Sauf que ce n'est pas l'avis de son père, le chevalier Enguerrand. Qu'à cela ne tienne, elle se tourne alors vers le mystérieux chevalier Oldaric, qui lui, semble croire en elle... Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ?!

Ce que j'apprécie beaucoup avec cette série, c'est qu'elle est destinée à de jeunes lecteurs mais ne les prend pas pour des tartes ! Il y a une vraie intrigue, des enjeux, de l'action, des péripéties... Oui, oui, tout ça en si peu de pages et avec un vocabulaire qui reste accessible. Sans parler de l'héroïne bien sympathique, qui a du caractère, pleine d'espoirs, de rêves et d'ambitions mais qui n'en reste pas moins une petite fille à qui il arrive de faire des erreurs... En somme, une héroïne tout à fait crédible.

En conclusion, une série qui continue sur sa bonne lancée. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite. Brune va-t-elle réussir à réaliser son rêve ? En tous cas, elle s'en rapproche petit à petit !

Appréciation globale : 
Très bon 3ème tome !

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !