Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

mardi 4 mars 2014

Lancement d'une nouvelle maison d'édition : Lumen



Bonjour,

Aujourd'hui, je publie un billet un peu différent des autres... car c'est pour vous présenter une maison d'édition qui vient tout juste de voir le jour : Lumen.

Pourquoi suis-je si contente ?! Mais parce qu'elle nous promet du lourd, du très très lourd dans le domaine de la littérature de l'imaginaire. Voyez-vous même...

Lumen, c’est...

• Des romans d’évasion et de divertissement jeunesse, adolescents et jeunes
adultes

• 16 titres en 2014, dont 10 nouveautés
• Des ouvrages en grand format, couverture souple
• Un prix de vente abordable (15 €)

Des textes de qualité, une langue impeccable, des traductions fidèles : une littérature jeunesse qui prend ses lecteurs au sérieux
Et il n'y a qu'à voir leurs deux premières parutions (publication le 6 mars 2014) pour en être certain...

Titre : Dualed

Auteur : Elsie Chapman


4ème de couverture :

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Frénétique et imprévisible, le premier roman d’Elsie Chapman est un thriller qui vous prend à la gorge, une chevauchée infernale de la première à la dernière page.

Et le trailer :



Titre : Wizards, tome 1 - L'initiation

Auteur : Diane Duane


4ème de couverture :

« Nita laissa courir ses doigts le long d’une des étagères de la bibliothèque. Soudain, quelque chose interrompit son mouvement. Un petit livre perdait un fil, et son ongle s’était accroché dessus. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Comment devenir pilote, Comment devenir chercheur, infirmier, écrivain… Mais celui-là s’intitulait… Comment devenir un sorcier en dix leçons !

Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture.
Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange de confusion, d’incrédulité… et d’euphorie.

Si c’était une plaisanterie, elle était géniale.
Et si ce n’en était pas une…
»

Vendue en tout à plus de 3 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis, Wizards berçait avant Harry Potter les rêves de magie des adolescents américains. Très appréciée outre-Atlantique, cette série a été primée de nombreuses fois.



Si cela ne vous donne pas envie, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour vous :P
Blague à part, il ne me reste plus qu'à souhaiter une belle réussite à cette maison d'édition naissante et à espérer qu'elle nous proposera plein de beaux titres alléchants :) (mais c'est bien parti là, non ?)

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !