Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

dimanche 30 mars 2014

La vérité vraie sur les pirates

Titre du roman : La vérité vraie sur les pirates

Auteur : Alan Snow

Traduit par : Rose-Marie Vassallo

Illustrateur : Alan Snow

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan

Genre : Album

4ème de couverture :

Après les dinosaures, Alan Snow dévoile la Vérité Vraie... sur les pirates !

Quelles étaient les qualités indispensables pour devenir un pirate ? De quoi les corsaires se nourrissaient-ils ? Qui étaient les pirates les plus connus ? Un album drôle, mi-documentaire, mi-fiction qui répond à toutes les questions que l’on se pose forcément sur la vie de pirate !

 
Ce que j’en pense :

Après les dinosaures, Alan Snow s’attaque aux pirates. Pour cela, on fait la connaissance d’un vieux loup de mer qui nous raconte comment il est devenu capitaine d’un bateau pirate. C’est alors l’occasion de s’attarder sur plusieurs aspects de cette vie, avec toujours beaucoup d’humour. Chaque double page a son thème : les armes, les perroquets, le bateau… Très instructif.

Les dessins sont enfantins mais il est amusant de les passer au crible afin de trouver les détails un peu loufoques glissés par l’auteur. C’est la grande force de cet album, l’auteur a su garder son âme d’enfant. Il délivre donc des connaissances tout en faisant preuve d’humour.

Ce qui m’a le plus intéressée, c’est la galerie de pirates connus et il y a plus de femmes qu’on ne le pense. Certaines sont impressionnantes, comme Ching Shih, qui fut à la tête de 1500 navires, oui, oui, 1500 navires. Ou encore Charlotte de Berry qui semble attirer le malheur sur elle, elle a été mariée de force plusieurs fois… heureusement, elle a de la ressource !

Appréciation globale : 
Un bel album
 Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Oh mais il a l'air super sympa ce livre ! Je le note pour ma biblio. Et après avoir cherché sur internet, j'ai vu qu'il y avait toute une série de "Vérité vraie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà lu "La vérité vraie sur les dinosaures" et c'est pas mal aussi. Dans le même genre, très divertissant :)

      Supprimer
  2. ça a l'air mimi mais ce n'est pas mon genre ^^

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !