Opération Trio, tome 11 - Le Dragon de Chine

Titre du roman : Opération Trio, tome 11 - Le Dragon de Chine

Auteur : Marc Cantin et Isabel

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan

Genre : Aventure

4ème de couverture :

Le Trio au cœur de la Cité interdite !

Mauvaise surprise pour Mathis : sa cousine est arrivée chez lui pour les vacances, et c'est une vraie pot de colle ! Elle parvient même à découvrir le secret du Trio.

Mina, Robin et Mathis n'ont d'autre choix que de l'embarquer avec eux dans leur nouveau voyage. Rose, la machine à remonter le temps, les a chargés de se rendre dans la Cité interdite de l'empereur Ming Wanli.


Ce que j’en pense :

Mathis, Mina et Robin partent pour une nouvelle mission. Oui, mais voilà qu’arrive un imprévu - ou devrais-je dire, une… En effet, la cousine de Mathis, un peu fouineuse, les a suivis et veut être de la partie. C’est donc à quatre qu’ils partent pour la Cité interdite. Et ce n’est que le début des ennuis, car leur parcours sera semé d’embûches, mais également de belles surprises… En effet, leur chemin va croiser celui d’un allié inattendu mais désespérément recherché…

Ce tome m’a plu, car il donne l’occasion de se plonger dans la Chine impériale, de partir à la découverte des us et coutumes de cette époque et de cette partie du monde. Comme toujours je regrette que cela soit si court car finalement on ne fait que survoler le sujet, mais c’est une bonne introduction !

Pour conclure, je n’ai qu’une seule chose à dire : ce onzième tome clôt la série avec panache.

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires