Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

mardi 17 juillet 2012

Indélébile

Titre du roman : Indélébile

Auteurs : Fanny Altrad & Alice Sirera

Nombre de pages : 177

Mon édition : Kirographaires

Genre : Romance

4ème de couverture :

Clara est une jeune femme moderne. Le jour, elle travaille dans le monde effréné de la télévision. La nuit, elle évolue au rythme des nuits parisiennes. Dans le confort de cette existence, entourée d’amis tendres et fantasques, elle vit l’instant présent, légère et insaisissable. Sans attaches, elle croit être épanouie… Pourtant, un soir, elle fait la connaissance de Max, un homme magnétique qui va transformer sa vision de l’amour et mettre en évidence la vacuité de son existence. Véritable « conte de fée » contemporain, leur idylle se tisse, entre intensités et tragédies, souffrances et passions, menant l’héroïne et le lecteur jusqu’à la catharsis d’un voyage… Jusqu’à la reconquête de soi.

Indélébile est une histoire d’amour, de ces histoires troublantes qui nous rappelle combien une seule rencontre peut bouleverser toute une vie.

Ce que j’en pense :

Et quelle histoire d’amour ! Étonnante, surprenante mais aussi touchante. Clara est une jeune femme qui en apparence est épanouie et heureuse. Rien ne lui manque, elle a un travail qui lui plait, des amis qu’elle adore… et ne cherche pas de relation sérieuse, elle se pense au-dessus de ça. Oui, mais voilà qu’elle fait la rencontre de Max. Un jeune homme beau, séduisant, qui a tout pour plaire. Quand elle est avec lui rien d’autre n’a d’importance, il la fait vibrer. A ses côtés, elle se sent vivante, tout simplement, et contre toutes attentes – et surtout contre les siennes – elle tombe amoureuse de cet homme dont elle ne sait rien. Car si Max lui offre des moments magiques, il n’en dévoile pas beaucoup sur lui. Il vient, il part… des semaines peuvent s’écouler entre chaque rencontre. Un amour, en apparence, à sens unique, destructeur, mais intense et passionné.

Clara est une jeune femme attachante. On la voit douter, pleurer, rire, se remettre en question, faire le point sur sa vie et on ressent la même chose qu’elle. Elle nous communique d’une manière extraordinaire ses propres sentiments. Max quant à lui, est un salaud. Oui, n’ayons pas peur des mots. Mais un salaud qui sait être tendre et doux. Cependant, il est un peu trop mystérieux. C'est un homme qui semble se cacher derrière cette façade peu flatteuse et mystérieuse pour ne pas s’attacher, pour ne pas souffrir et ne pas être vulnérable. Le plus étonnant, c’est que l’on comprend sans mal pourquoi Clara ne peut pas se défaire de lui si facilement, malgré ce qu’il peut lui faire subir.

Ce livre est un concentré d’émotions, les rires et les larmes se côtoient. On assiste au parcours de toute une vie, avec les hauts et les bas qui la composent. On s’attache et on vibre en même temps que les personnages. Les mots sont choisis, la plume très agréable.

En conclusion, une romance que je ne peux que recommander. On y plonge sans mal, mais il est difficile d’en ressortir. La relation que Clara entretient avec Max est captivante et intense.

Appréciation globale
Une lecture captivante
Se le procurer :

& Enjoy

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une très belle découverte pour ma part ! Je ne m'attendais pas à passer par autant d'émotions !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si c'est pour moi ça ! J'en ressortirais sûrement plus que bouleversée, puisque de prime abord, j'aurais tendance à me reconnaître un peu en Clara Oo Enfin je sais pas, je sens que j'adorerais, mais que je serais vraiment perturbée à la fin de cette lecture Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh mais je te le prêterai si tu veux =) Tu peux pas passer à côté de ça =O

      Supprimer
    2. Bon, alors faut que tu l'ajoutes sur LA liste. Mais en cas de déprime et tout, tu te charges des mouchoirs x)

      Supprimer
    3. Comme tu essayes de gratter les mouchoirs :P Promis :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout et la couverture ne m'attirait pas plus que toi mais la 4ème et ton avis sont assez tentants je dois dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il faut passer outre la couverture un peu... étrange ! J'ai beaucoup aimé cette romance, tendre et attendrissante tout en étant passionnante ! Si, si, tout ça =O

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu en une journée tellement j'ai été captivée! Un vrai roman d'été! Au contraire, ce n'est pas triste du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un conte de fée, on ne peut pas dire que la vie épargne Clara. Et personnellement c'est ce que j'ai aimé car c'est réaliste. :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !