Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

dimanche 17 avril 2011

In My Mailbox [17]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D
Partenariats :


Coeur de Jade, Lame du Dragon, tome 2 : Les brumes des sources jaunes de Kristoff Vala (Nouvel Angle-Matagot, 374 pages)
Source : Mathilde, l'attachée de presse
L'acheter : Amazon

Il y a plus de 2 200 ans , en Chine...
Tandis que les royaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois vérités et l'impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques.
Pour empêcher la résurgence du démon Shirgu, ils doivent aller là où aucun vivant n'est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes... et espérer en réchapper.

Ceux qui suivent plus ou moins assidument mon blog, savent que j'ai bien aimé le premier tome de cette série, donc quand Mathilde - que je remercie au passage - m'a proposé de lire la suite, je n'ai pas hésité une seule seconde ! :)


Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort (Folio Policier, 322 pages)
Source : Librairie Dialogues
L'acheter : Amazon

Des maisons bien entretenues, des pelouses verdoyantes et des rues calmes où les enfants peuvent jouer... Voilà ce que recherchaient Karen et Michel lorsqu'ils se sont installés dans ce petit village de la banlieue d'Amsterdam. Devenus amis avec leurs voisins avec qui ils partagent le goût du bon vin et un certain art de vivre, ils n'ont pas regretté un instant leur décision.
Mais quand un violent incendie ravage la maison de l'un de ces couples parfaits, le vernis se craquelle. Derrière les jolies façades se dissimulent rancoeurs, jalousies, malversations et adultères. Evert a-t-il vraiment mis le feu à la maison après avoir drogué sa femme et ses enfants ? Pourquoi Hanneke s'est-elle jetée par la fenêtre de l'hôtel où elle s'était réfugiée ? Karen, qui ne parvient pas à accepter ces morts, commence à gêner avec toutes ses questions...

Je dois avouer que c'est le titre qui m'a attiré avant tout. Il m'a fait sourire et me fait penser à mes propres voisins "adorés" ... Et puis le résumé me fait un peu penser à Desperate Housewives donc j'ai bien envie de le lire ! :D


Que le spectable commence ! de Ann Featherstone (10/18, 380 pages - épreuves non corrigées)
Source : Qui d'autre - encore une fois - que la Librairie Dialogues ? ^^
L'acheter : Amazon

Dans le monde du spectacle, les apparences sont reines et les secrets mortels. Et s'il y a bien un rôle que l'amuseur public Corney Sage aurait préféré ne pas endosser, c'est être témoin du meurtre de la jeune acrtice Bessie Spooner ! Le Constellation Concert Rooms devra se passer de ses services, il préfère prendre la fuite. Mais sous ses nombreux déguisements, l'assassin rôde et se rapproche...

J'en ai entendu parlé sur la page Facebook de l'éditeur et il m'avait alors intrigué. Donc quand j'ai vu qu'il était disponible, je n'ai pas attendu longtemps ! :D Encore merci à la Librairie Dialogues et à Caroline.

Gagnés à des concours :


Meurtres à la pomme d'or de Michèle Barrière (Livre de poche, 303 pages)
Via : Concours page Facebook de l'éditeur
L'acheter : Amazon

An de grâce 1556 : François, étudiant en médecine à Montpellier, n’a qu’une idée en tête : devenir cuisinier. Aux dissections, il préfère l’étude du safran, de la cardamome, du gingembre, du macis et autre maniguette sous la houlette de l’apothicaire Laurent Catalan. Mais une série de morts suspectes sème le trouble dans la ville. Un mystérieux breuvage distribué par un apothicaire ambulant en est la cause. Laurent Catalan, en raison de ses origines juives et de ses sympathies pour les protestants, est accusé de complicité et jeté en prison. François mène l’enquête jusqu’à Bologne. Parviendra-t-il à sauver Catalan ? Assorti d’un guide de la tomate, Meurtres à la pomme d’or propose également un carnet de recettes de la Renaissance.

Dans ma Wish-List depuis un petit moment, ce concours m'a permis de le remporter et j'ai bien hâte de m'atteler à sa lecture ! :D


La guerre des trois Henri, tome 1 : Les rapines du duc de Guise de Jean D'Aillon (Livre de poche, 570 pages)
Via : Concours page Facebook de l'éditeur
L'acheter : Amazon

1585. Après trente ans de guerre civile et le massacre de la Saint-Barthélemy, la France est plus divisée que jamais.
Trois Henri se disputent un trône à l'équilibre fragile. Henri III veut garder sa couronne, mais n'a pas d'héritier.
Henri de Navarre, le protestant, tient à faire valoir ses droits, mais Henri de Guise, l'ultra-catholique, refuse de laisser un huguenot régner sur la France. Sous la direction d'Henri de Guise, la Ligue organise un vaste rapinage de l'impôt de la taille, afin de lever une armée catholique.
C'est en recherchant l'assassin de son père, contrôleur des tailles, qu'Olivier Hauteville va croiser la route des ligueurs. Il rencontre également Cassandre, une jeune protestante qui a bien des raisons de s'intéresser à cette enquête...
Le premier volume d'une trilogie consacrée aux guerres de Religion.

Comme pour le premier, ce concours m'a permis de faire rentrer dans ma PAL se livre qui me tentait beaucoup !


Narcogenèse de Anne Fakhouri (L'atalante, 312 pages)
Via : Un concours organisé sur le blog de Lelf (Imaginelf)
L'acheter : Amazon

Louise Gaucher travaille dans un service de réanimation. Dès qu'elle le peut, elle s'assoupit auprès de ses malades plongés dans le coma. Elle a le don de voyager dans le « monde des rêves » où les patients choisissent entre la vie et la mort.
Simon Larcher est flic. Il ne boit plus, ne baise plus et ne joue à rien. Il voudrait juste nettoyer le monde de son horreur et de sa tristesse.
Une nuit de janvier, un enfant de la DDASS disparu est retrouvé dans le parc du Chais, propriété de la puissante et riche famille de Louise...
Dans Narcogenèse, Anne Fakhouri convoque les grandes peurs enfantines et les personnages de conte pour nous faire vivre la genèse de l'abandon et de l'infanticide. Sur fond de secret de famille, les deux enquêtes menées par Simon et Louise nous emmènent aux frontières du fantastique.

Je remercie vraiment Lelf et l'éditeur car le résumé de ce livre m'intrigue vraiment beaucoup et je suis curieuse de connaitre l'histoire ! Merci beaucoup ! :)

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté cette semaine ?
& Enjoy


4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Coeur de Jade, je l'ai chroniqué sur mon espace si tu souhaites jeter un oeil. Il me tarde de lire le dernier tome pour lever les dernières questions et mystères =)

    Narcogenèse a l'air vraiment pas mal, je me laisserai sûrement tenter un de ces jours. En tout cas, je te souhaite de chouettes lectures. Un bon dimanche à toi (◑‿◐)

    RépondreSupprimer
  2. J'irais jeter un coup d’œil après ma lecture alors, je préfère rester "neutre" pour ne pas avoir d'à priori - bon ou mauvais ^^

    Un grand merci à toi pour ton commentaire :) Bon dimanche à toi aussi, bien qu'il soit un peu tard xD

    RépondreSupprimer
  3. Narcogenèse me tente beaucoup également. Les livres historiques ont l'air intéressants aussi. Il va falloir que je surveille tes avis ! =)
    Bonnes lectures et bonnes fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oh, je suis ravie d'avoir des lectures qui te tentes ! J'espère réussir à te donner envie de le lire, car ils sont très alléchants ces livres (à mon goût !)
    Bonne lecture à toi aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !