Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html

dimanche 3 avril 2011

In My Mailbox [15]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

J'ai été très gentille apparemment, car j'ai bien été gâtée !! :)

Partenariats :


L'énigme du cadran solaire de Mary Gentle (Folio SF, 1100 pages)
Via : L'éditeur par l'intermédiaire de Blog-O-Book
L'acheter : Amazon

Obéissant à un ordre de Marie de Médicis, sacrée la veille, le maître espion de Sully, Valentin Raoul Rochefort, organise l'assassinat d'Henri IV mais, ne tenant guère à ce que le projet aboutisse, il confie la tâche à un ancien instituteur de province un peu illuminé. Malheureusement, le 14 mai 1610, l'instituteur François Ravaillac profite d'un embouteillage dans les rues de Paris pour poignarder mortellement le roi. Condamné à l'exil, Rochefort se rend en Angleterre où, dès son arrivée, Robert Fludd, un disciple de Giordano Bruno, le charge d’assassiner un autre roi, Jacques Stuart.

Quand j'ai postulé je ne me suis fiée qu'au résumé très tentant, mais je n'avais pas vu le nombre de pages. Cela ne me dérange pas, mais j'espère juste le finir à temps :/ 


Grand Amour de Stéphane Carlier (Le Cherche Midi, 221 pages)

Source : Solène des éditions Le Cherche Midi
L'acheter : Amazon

A la suite d’une déception amoureuse, Agnès, traductrice de romans sentimentaux, quitte Paris sur un coup de tête. Direction le Cantal où se trouve l’homme de ses rêves, le demi de mêlée de l’équipe d’Aurillac qu’elle a vu nu dans un calendrier... Avec ce roman à la fois touchant et désopilant, Stéphane Carlier dresse le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui, bien décidée à aller jusqu’au bout de ses rêves. Dans un style, dont l’humour et la précision ne sont pas sans évoquer celui de Françoise Sagan, il nous livre une comédie de moeurs inoubliable.

Cela fait quelques mois que je n'ai pas lu de Chick-Lit, je me suis donc laissée tenter par celui-ci que Solène m'a gentiment proposée ! J'ai hâte de le lire, d'autant plus que je viens de m'apercevoir que c'est une avant première puisqu'il ne sera dans les librairies qu'à partir du 14 avril !


La Reine des Mots de Armand Cabasson (Flammarion [Tribal], 443 pages)
Source : Librairie Dialogues
L'acheter : Amazon

"Je m'appelle Jenny et, depuis quelques temps, je pars en vrille. Avant tout allait bien et maintenant tout va mal, tout va de pire en pire, je coule ! J'ai inondé mon lycée (on va dire que c'était presque involontaire), déclenché l'alarme incendie, je sème les catastrophes partout où je passe... Evidemment, mes parents paniquent. Ils se sont mis dans la tête de m'emmener voir un psy ! Me voilà face à ce type. Mais qu'est-ce que je fous là ? Il me dit que je ne suis pas folle (mais j'espère bien !). Il veut essayer de m'aider. Bon courage..."

C'est avant tout le titre qui m'a attiré. Bien sûr le résume me tente, mais c'est le titre qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce livre ! J'ai hâte de voir ce que cela donne !


Chroniques du Monde Émergé, Livre I de Licia Tricia (Pocket Jeunesse, 495 pages)
Source : Librairie Dialogues
L'acheter : Amazon

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir ...

J'ai lu quelques chroniques sur celui-ci et j'aimerais me faire ma petite idée sur cette nouvelle trilogie ... certains trouvent qu'elle est un peu trop "enfantine" et "simpliste", on va bien voir !


Dragon Master, l'intégrale de la trilogie de Chris Bunch (Bragelonne, 785 pages)
Source : Librairie Dialogues
L'acheter : Amazon

La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l'épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons. Enfant, son rêve était d'apprendre à voler sur le dos d'un dragon. La guerre va réaliser son vœu. Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchés par des hommes audacieux à l'ambition féroce. Et le plus grand de tous ces dragonniers n'est autre que Hal Kailas.

Une trilogie qui me faisait de l'oeil, alors autant en profiter ...


Le Joueur de Cartes de Daniel Henocq (Volpière, 275 pages)
Source : L'éditeur
L'acheter : Amazon

Édimbourg, hiver 1899. L’un des plus rigoureux que la capitale écossaise ait connu depuis longtemps. Un navire de commerce, un mystérieux brick vient de mouiller l’ancre en plein milieu du port de Leith. Fait étrange, aucun membre d’équipage ne participe à la manœuvre. 
 Arthur Conan Doyle, auteur du célèbre Sherlock Holmes, est dépêché à bord par l’amirauté en tant que médecin et expert en maladie infectieuse. Une fois sur le navire, ce qu’il découvre dépasse son entendement. 
Allongé sur sa couchette, au seuil de la mort, le capitaine Artimus Fletcher lui confie un terrible secret. À aucun moment il ne devra ôter la bâche qui recouvre l’objet entreposé dans les cales, et en aucun cas tourner la clé qui met en route cette mécanique. Contre l’avis du docteur, l’encombrant paquet est transféré dans une annexe du musée d’Édimbourg. Pour Sophie McLaughlin, fille du conservateur, c’est l’occasion rêvée pour mettre un terme à la longue monotonie des jours d’hiver. Mais sera-t-elle prête à plonger dans un univers où l’imaginaire règne en maître ?

Comment résister au résumé ? Il semble y avoir tous les bons ingrédients pour passer un excellent moment de lecture ! Un grand merci aux éditions Volpière et à Elizabeth pour cet envoi !


Imriel, tome 2 : La Justice de Kushiel de Jacqueline Carey (Bragelonne, 740 pages)
Source : Librairie Dialogues
L'acheter : Amazon

Héritier d'un lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l'ordre de succession au trône de Terre d'Ange.
Pion majeur sur l'échiquier politique, il n'a guère le choix de son destin. Lorsqu'il sacrifie l'amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger des conséquences de ses actes.
En Alba, de sombres puissances œuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui. L'aventure l'entrainera encore plus loin qu'il ne l'avait rêvé, jusqu'à un pays déchiré par la guerre où, d'une foi ancienne, une nouvelle est en train d'éclore.
Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel...

Ceux qui suivent mon blog savent que j'ai adoré le premier tome. Je ne pouvais donc pas laisser passer cette occasion en or de connaitre la suite ... On peut dire que la Librairie Dialogues est mon Dealer officiel de livres, c'est déjà grâce à eux que j'avais pu découvrir le tome 1 !

Don :


Trafic de reliques de Ellis Peters (10/18, 245 pages)
De la part de Ellcrys (Malo pour les intimes ? :P)
L'acheter : Amazon

Frère Cadfael fait partie d'une délégation religieuse qui se rend au Pays de Galles pour ramener à l'abbaye bénédictine de Shrewsbury les reliques de Sainte Winifred. Les tractations avec les Gallois sont difficiles. Pendant le séjour, Rhisiard, leader de l'opposition au transfert, est assassiné. Immédiatement son pauvre serviteur, anglais et amoureux transi de sa fille, est désigné coupable. Ce n'est pas l'avis de Frère Cadfael qui va apporter son aide à cet homme malheureux que le destin accable.
Inspiré par un fait divers contemporain de transfert de relique, ce subtil roman d'Ellis Peters a réussi à faire fonctionner une intrigue policière dans un cadre de l'Angleterre du XIIe siècle parfaitement décrit et mis en valeur. Cette conteuse hors pair, surnommée la Schéhérazade anglaise, poursuit ici la saga de son moine enquêteur dont le succès grandissant lui a valu l'adaptation sur le petit écran.

Après avoir vu mon appel "à l'aide", Ellcrys m'a très gentiment proposé de m'envoyer ce livre. Proposition que je me suis empressée d'accepter bien entendu, puisque j'ai pour projet d'avoir la collection complète de Frère Cadfael - mais surtout de tous les lire ! ^^ Encore une fois : merci Malo et le petit mot accompagnant l'ouvrage m'a vraiment fait plaisir !!

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté cette semaine ?
& Enjoy


8 commentaires:

  1. J'avais également eu envie de postuler pour L'énigme du cadran solaire de Mary Gentle.
    Mais j'ai regardé le nombre de pages avant =) et je n'ai pas tenté lol
    Mais j'attends ton avis avec impatience =) Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, une box bien remplie pour toi cette semaine. Bonne lecture Lady :)

    RépondreSupprimer
  3. Imriel est une série que j'aimerai bien découvrir, tout comme Chroniques du Monde Émergé. Peut-être durant cette année :)

    Grand Amour devrait arriver prochainement à mon domicile grâce à BoB. J'espère qu'il sera agréable à lire ;)

    Sinon pour moi, quelques achats, des titres que j'avais repéré sur le site Lecture Academy. Et j'ai succombé aux couv' et quatrième de cover. Me reste plus qu'à plonger dedans au fur et à mesure.

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. @Myrddin > Tu as été plus maligne que moi ! xD Merci à toi et bonne lecture :)

    @Mimipouss > Oui j'en suis la première étonnée ! Bonne lecture à toi aussi :)

    @Tiboux > La série Imriel est vraiment bien, je te la conseille ! En tous cas pour le premier tome :) Quant à Grand Amour, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas agréable hein :)
    Les couvertures c'est vraiment assassin ! Souvent je craque pour une couverture et le reste n'a presque plus d'importance (heureusement j'arrive à me raisonner avant l'achat quand la 4ème de couverture est pas top ! ^^). Mais en tous cas tu vas avoir de belles de heures de lecture en perspective toi aussi :D
    Bonne lecture donc ...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as, en effet été bien gâtée (c'est que tu le mérites) ! Je suis ravie d'avoir fait augmenter (un petit peu) ta PAL. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi, avec Frère Cadfael ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh j'adorerai avoir des IMM aussi remplis :) Ca doit faire du bien de recevoir autant de bouquins en une semaine =)

    RépondreSupprimer
  7. @Malo > Je ne sais pas si je le mérite, mais j'en suis vraiment très heureuse :D Et n'hésite surtout pas à faire augmenter ma PAL c'est toujours un plaisir ;P Merci encore ! Bisous

    @evid3n-ce > Je dois dire que je suis comme une gosse quand j'ouvre les colis. C'est irréel et en même temps angoissant car je n'aurais jamais assez de temps pour tout lire xD Mais en tous cas je ne me plains pas, c'est noël un peu plus souvent comme ça :D

    RépondreSupprimer
  8. Je te rejoins sur ce point, je suis également comme une gosse niveau colis :) & sur le côté angoissant de ne pas terminer également. Dès que je reçois un partenariat, même si du coup je mets de côté mes lectures que je peux mettre en pause, je suis angoissée à l'idée de ne pas être au rendez-vous à temps, alors je n'imagine meme pas si j'en avais plusieurs en meme temps ^_^

    bon courage !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !