Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

vendredi 15 avril 2011

Résultats du concours n°1

Bonjour,

Il est temps de donner les résultats du premier concours organisé sur ce blog. Cette première expérience a vraiment été géniale, merci à tous les participants et surtout ceux qui ont profité de la troisième question pour me laisser un gentil petit message ;P. En résumé, 49 participations – je ne m’attendais vraiment pas à autant de candidats – dont 36 avaient les bonnes réponses. C’est vraiment dommage car mes questions n’étaient pas censées vous piéger, toutes les réponses ou les indices étaient dans la 4ème de couverture :

« Peu importe en quoi vous croyez, le fukû, lui, croit en vous. » Le fukû, c'est la malédiction (réponse 1) qui frappe la famille d'Oscar, une très ancienne légende dominicaine (indice à la réponse 2). Oscar, rêve de mondes fantastiques, s'imagine en Casanova ou Tolkien, tombeur des îles et génie des lettres... au lieu de quoi il grandit et grossit au fond de sa classe et de son New Jersey, binoclard fou de SF, souffre-douleur obèse et solitaire. Et ses seuls superpouvoirs sont ses voyages dans le temps et l'Histoire : celui de sa mère, Beli, fuyant Saint-Domingue (immense indice à la réponse 2) et la dictature de Trujillo (indice à la réponse 2), la fugue de sa sœur Lola et son retour au pays à lui. Ses pas ramenés inexorablement par le fukû, le destin, le désir, ou l'amour, à ses origines et à sa fin.

Mais ainsi grâce à ce concours, j’ai appris que le fuku était un l’uniforme des collégiennes et lycéennes japonaises … dommage mais il ne fallait pas chercher si loin ! :(

Donc mis à part 3 malotrus qui pensaient sans doute qu’ils avaient en face d’eux un robot, et non une personne qui s’occupe amoureusement de son blog et qui a lu avec intérêt toutes vos réponses, et qui ont répondu « ? », « aucune idée », « non » voire même « a » et une personne qui n’a pas donné son adresse mail … ce concours est un vrai succès. Bref, je sais bien que mon monologue n’intéresse que moi, alors venons en au plus important pour vous : les résultats !

Quel nom est donc sorti de mon chapeau ?


Bravo à  
Neph 
qui est la grande gagnante de ce concours ! Je suis vraiment désolée de n’avoir qu’un exemplaire, j’aurais aimé faire plus de gagnants car vous aviez tous de très bonnes raisons de vouloir le lire !

Merci à tous et à très bientôt j’espère … :)

7 commentaires:

  1. félicitation neph et bravo pour ton concours lady K :)

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiii ! Acr0 l'a dit, je suis RA-VIE ! Merci Lady K :) A moi le fukû ! Je t'envoie mes coordonnées de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Héhé ! Merci basset ! :)
    J'espère bien AcrO ... mais d'après son message je crois que c'est réussi :)
    Tout le plaisir est pour moi ravie ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Neph !
    Encore merci pour ce concours Lady K. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mais le plaisir était pour moi MyaRosa :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !