Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

dimanche 13 février 2011

In My Mailbox [8]

Bonjour !
Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D
Partenariats :
frey.jpg

Frey de Chris Wooding (Bragelonne, 424 pages)
Source : Librairie Dialogues
L'acheter : Amazon
Frey est le capitaine de l’aéronef Ketty Jay et le chef d’une petite bande d’aventuriers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d’activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition.
Ils s’en sortent toujours avec les moyens du bord : quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou… en prenant leurs jambes à leur cou !
Aussi, lorsque Frey entend parler d’un navire chargé d’un trésor qui a tout d’une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l’opération tourne mal et notre ami malfrat devient l’ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.
Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu’il n’est pas l’assassin qu’on l’accuse d’être…
Un livre qui est des plus tentants, vous imaginez ma joie quand j'ai vu que la Librairie Dialogues le proposait en partenariat ... je n'ai pas attendu longtemps avant de me décider :)
Surprises :
38632154.jpg

Chevalier d'Éon, agent secret du Roi, tome 1 : Le masque de Anne-Sophie Silvestre (Flammarion, 228 pages)
L'acheter : Amazon
L'histoire du jeune espion de Louis XV qui se faisait passer pour une femme. Dans ce premier volume de la trilogie, Eon prête serment et commence son entraînement pour une mission secrète de plusieurs mois à l'étranger.
Non, non vous n'êtes pas fous, j'ai déjà chroniqué celui-ci mais je n'avais "seulement" qu'une épreuve non corrigée. L'auteure m'a très gentiment envoyé une version définitive avec une très gentille dédicace, pour mon plus grand plaisir. Merci Anne :)
venise.jpeg

La sorcière de Venise de Anne-Sophie Silvestre (Eveil & Découvertes, 155 pages)
L'acheter : Amazon
Il y a dans la ville de Venise une sorcière grande et maigre, qui a le talent de se glisser dans les cheminées pour apporter des bonbons aux enfants le jour de la fête des Rois, elle s’appelle la Befana. Je suis la Befana, et je trouve que la vie de sorcière à Venise est extraordinairement imprévisible.
Et oui, le Chevalier d'Éon n'était pas tout seul dans son enveloppe ! J'ai eu la surprise en ouvrant cette dernière de découvrir ce deuxième livre qu'il me tarde de lire ! Encore une fois un grand, un énorme merci à l'auteure pour cette surprise qui est des plus agréables !
Concours :
yrmeline.jpg

Yrmeline ou le chant des pierres, tome 1 de Bleuette Diot (Pierregord, 510 pages)
Via : Le site de l'auteure
L'acheter : Amazon
Le beau et fougueux chevalier allemand, Lanz von Malberg, ne rêve que d'une chose : intégrer l'Ordre militaire et religieux des chevaliers teutoniques. Au cours de l'été 1338, il quitte Mayence et prend le premier navire en partance pour l'Estonie. Là, de terribles épreuves l'attendent mais Lanz n'en aimera pas moins ce pays farouche dont ni l'évangélisation ni la force des armes n'ont su réprimer l'âme irréductiblement païenne. Aux prises avec les sortilèges qui émanent de ces contrées mystérieuses, le jeune homme se verra rapidement confronter aux survivances d'un autre âge. Sous l'égide de la belle et sensuelle Yrmeline, commencera alors pour lui un éprouvant parcours initiatique dont il ne sortira pas indemne tant l'amour qu'il conçoit pour elle le dévore. D'où Yrmeline tient-elle ses effrayants pouvoirs ? Quelle étrange et dangereuse société secrète a réussi à infiltrer les rangs de l'Ordre teutonique ? En tentant de démystifier le redoutable chef du Temple Noir, Lanz va découvrir les vestiges d'une extraordinaire civilisation disparue, venue des profondeurs de l'espace, des millénaires auparavant, dans le but de s'établir sur terre. Sans le savoir, le héros de cette aventure hors du commun pourrait bien déchaîner les forces incommensurables de l'univers. Mais, heureusement, le vaillant seigneur pourra compter sur l'aide de Petras, un astucieux petit garçon et celle d'un vieil érudit breton dont les connaissances sont pour le moins surprenantes, elles-aussi ! La trame que tisse le diabolique "Temple Noir" va inexorablement se resserrer autour des personnages.
Au fil de ses tribulations, Lanz finira par remonter aux sources de notre très lointain passé et par découvrir le plus extraordinaire secret de tous les temps ...
Dédicacé lui aussi, j'ai eu l'heureuse surprise de gagner un exemplaire grâce au concours organisé par l'auteure sur son site officiel pour le lancement de son premier roman. Merci Bleuette, j'espère bien vite le lire. Il est paru le 10 février, alors jetez vous dessus si ce n'est pas déjà fait ;)
Et vous, qu'avez vous reçu/acheté cette semaine ?
& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !