Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

mardi 22 février 2011

Elixir (tome 1)

élixir.jpgTitre du roman : Elixir (tome 1)

Auteur : Hilary Duff

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 325

Note :   http://img269.imageshack.us/img269/6041/note5.jpg

4ème de couverture :

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Alors qu’elle s’apprête à partir au carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
[Un peu modifié par mes soins pour éviter les révélations et que ça colle  à l’ordre chronologique de l’histoire …]

Ce que j’en pense :

Avant toute chose je préviens que mon commentaire n’est nullement tronqué du fait d’un à priori possible contre l’auteur lui-même. Je connais certes Hilary Duff de nom, mais je ne saurais pas vous dire ce qu’elle a fait d’autre, je ne suis donc ni une fan hystérique ni un détracteur de cette jeune femme. Cette précision faite, je peux donc entamer ma chronique :)

J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’y ai trouvé beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais ! L’histoire et l’intrigue sont bien menées et amenées ! Il y a du suspens, des doutes et des rebondissements plus ou moins attendus par le lecteur. Moi-même je n’essayais pas d’anticiper les actions possibles, je me suis donc laissé surprendre avec délice !  La fin m’a fait « peur » car en la lisant je ne savais pas qu’une trilogie était annoncée, j’ai donc craint qu’Hilary Duff nous laisse avec tant de questions et une fin peu satisfaisante pour un livre seul. Une fois rassurée (merci Liliebook ! ;) ), j’ai donc pu apprécier cette chute qui donne plus qu’envie de lire la suite !

La plupart des personnages sont intéressants. Je pense évidemment à Cléa qui m’a beaucoup touchée car il est facile de s’identifier à elle, quand bien même ma mère n’est pas une sénatrice de renom. J’ai vraiment eu peur pour elle quand elle était en danger, et pour moi, c’est un signe qui ne trompe pas, je l’ai trouvée attachante. Son meilleur ami et protecteur Ben est sympathique, tout comme Sage, mais je ne sais pas vraiment quoi penser d’eux.

Le style, agréable et fluide, donne un véritable rythme au récit. De ce fait, j’ai lu le roman en quelques heures seulement, scotchée que j’étais à tourner les pages aussi vite que possible.
En conclusion, un livre « jeunesse » qui est très bien écrit et qui ne cherche pas à simplifier l’intrigue. Pour un premier roman c’est à mon sens une réussite, car il est difficile d’en décrocher avant la fin ! Il faut maintenant attendre la suite … dur, dur !

Merci aux éditions Michel Lafon et BOB pour cette découverte !!
logo michel lafon.JPGlogobob.jpg
L'acheter :
Elixir
& Enjoy

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelques jours, j'ai bien aimé aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne découverte ... en toute sincérité en le commençant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre donc bon ! Au moins je ne risquais pas d'être déçue en ayant des attentes démesurées ! :D

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !