L'Homme Électrique

Titre du roman : L'Homme Électrique

Écrit par : Victor Fleury

Nombre de pages : 360 pages

Mon édition : Bragelonne - collection Steampunk

Genre : Science-fiction / Steampunk

4ème de couverture :

1895. Napoléon IV règne sur l’Europe tandis qu’à l’est, le tsar de Russie tisse sa toile de conspirateurs et d’intrigues. Pour sauver la France impériale, un trio œuvre dans l’ombre : la mystérieuse comtesse de Cagliostro, au charme aussi dangereux que ses connaissances scientifiques, le brutal frère Vacher, tueur dénué de remords, et le Valet, un androïde espion capable de s’approprier souvenirs et visages d’autrui, mais dont la mémoire a été trafiquée. De Venise aux confins du monde, en passant par l’Orient-Express et la Transylvanie, parviendront-ils à déjouer les plans des ennemis de l’Empire Électrique ?

Ce que j’en pense :

Une envie de Steampunk ? Je vous conseille ce livre. Déjà il est très bien édité dans la collection Steampunk (poche) de Bragelonne. Et en plus, il se lit très vite.

C'est un tome compagnon de L'Empire Électrique du même auteur, mais je l'ai su qu'à la fin de ma lecture et cela ne m'a pas empêchée de comprendre et d'apprécier les aventures du Valet.

Nous sommes à la fin XIXème siècle et Victor Fleury a imaginé une Europe entièrement gouvernée par l'Empire Français de Napoléon IV. Mais qui dit grand Empire, dit grands complots et c'est là que rentre en jeu l'androïde Le Valet qui a été conçu pour être le parfait espion au service de l'Empereur. Et moi qui adore tout ce qui est complots bien ficelés avec retournements de situations et dénouements inattendus j'ai été servie.

L'histoire nous emmène dans une aventure pleine d'actions, peut être un peu trop par moments, mais ce sera mon seul bémol vis-à-vis de L'Homme Électrique. Car à côté de ça, ce livre vous promet un beau voyage, des rencontres inattendues et surprenantes et une réflexion très intéressante sur l'humanité.

Si vous ne connaissez pas le Steampunk, je vous conseille L'Homme Électrique. Il est facilement accessible et l'univers est un bon prétexte pour amener cette réflexion.
Si vous connaissez ce genre, je vous le conseille aussi, car vous retrouverez tous les éléments qui font du Steampunk un plaisir à lire.

Appréciation globale : 

⭐⭐⭐ Très bon

Commentaires

  1. Merci pour cette belle chronique, je ne connaissais pas du tout et ça pourrait vraiment me plaire :)
    Je le rajoute donc à ma liste de mes envies d'autant plus que cela me fera découvrir le genre Steampunk.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !