Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

mercredi 2 octobre 2013

La fille de Braises et de Ronces, tome 2 – La couronne de flammes

Titre du roman : La fille de Braises et de Ronces, tome 2 – La couronne de flammes

Auteur : Rae Carson

Traduit par : Madeleine Nasalik

Nombre de pages :
416

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.


Ce que j’en pense :

Après avoir défait une armée d‘Invierne, Elisa est fêtée par son peuple. Cependant, la cour se rebiffe et complote contre la Reine… essayant de profiter de son manque d’expérience et de son jeune âge. Elisa ne compte toutefois pas se laisser faire. Très vite, il lui devient évident qu’elle doit se remarier avec un noble du pays si elle veut écraser la rébellion et consolider sa position. Néanmoins, elle ne peut pas faire abstraction de ses sentiments grandissants pour Hector. Elle cherche alors une alternative et pense en avoir trouvé une…

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier tome. Les pages se tournent toutes seules, c’est une lecture vraiment addictive. Dès les premières pages, cela commence sur les chapeaux de roues et cela ne s’arrête jamais. Il y a sans cesse des rebondissements et des péripéties… jusqu’à une fin à couper le souffle. Impossible de s’ennuyer avec ce rythme effréné !

La tension est permanente car le danger est omniprésent. La jeune fille essuie tout de même plusieurs tentatives d’assassinats. Tout comme elle, on ne sait pas à qui on peut faire confiance, la suspicion est partout ! J’ai adoré cette ambiance si particulière, que l’auteur retranscrit parfaitement.

Elisa continue à grandir, à se structurer et à s’affirmer. Hector gagne en consistance et en personnalité. On en apprend plus sur lui, sur sa famille et sur son passé. Ce sont les deux personnages forts du roman, ce sont eux qui le portent. Ce n’est pas pour ça qu’il faut oublier les personnages secondaires ! Ils sont tous très présents et hauts en couleur.

En conclusion, un livre – et une saga – que je ne peux que vous conseiller. J’ai dévoré ce deuxième tome et j’ai adoré. Je n’ai qu’un seul regret, c’est que la suite ne soit pas encore sortie ! L’attente va être longue.

Appréciation globale :
À ne pas manquer !
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Il me les faut! En plus la couverture est magnifique *O*

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie pour la couverture de ce second tome. Pfouaaaaah, j'avais pas souvenir qu'elle était aussi belle x)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !