Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

dimanche 27 octobre 2013

{Chroniques groupées} Au secours ! Un ogre glouton & La Maison Hantée

 Titre du roman : Au secours ! Un ogre glouton

Auteur : Orianne Lallemand

Illustrateur : Clément Devaux

Nombre de pages : 16

Mon édition : Nathan

Genre : Pop-up, Album, Jeunesse, Fantastique

4ème de couverture :

Au secours ! L'ogre a enfermé les six frères de Valentine dans son château. Aide-la à atteindre le garde-manger, puis à les délivrer avant qu'il n'en fasse son diner ! 



Ce que j’en pense :

Valentine est bien embêtée, ses petits frères ont été enlevés par l’affreux, le terrible ogre. Elle prend donc son courage à deux mains et part à les secourir. Avec l’aide du lecteur bien entendu !

On se balade dans le château de l’ogre, à la recherche des six malheureux petits enfants. Il y a tout un tas de choses à voir, à toucher, à soulever… les pages s’animent lorsqu’on les tourne. C’est les joies du pop-up. Je suis tout simplement retombée en enfance avec ce livre. J’ai pris beaucoup de plaisir à soulever les caches, à tourner les petites roues, à tirer sur les languettes… C’est un vrai plaisir pour les yeux de voir un livre qui s’anime. Et puis, la dernière page double est superbe !

En d’autres mots, j’ai vraiment adoré cet album. Je le recommande aux petits lecteurs (mais aussi aux grands…) tant j’y ai pris plaisir.

Se le procurer :

***

Titre du roman : La Maison Hantée

Auteur : Jan Pienkowski

Illustrateur : Jan Pienkowski

Nombre de pages : 12

Mon édition : Nathan

Genre : Pop-up, Album, Jeunesse, Fantastique

4ème de couverture :

Une maison hantée à explorer pour découvrir plein de surprises animées plus farfelues les unes que les autres : des monstres dans la cuisine, un gorille dans la salle de bain, un chat dans les toilettes, des fantômes dans le lit et bien d'autres choses encore !


Ce que j’en pense :

Cet album est très beau, les animations sont vraiment très bien faites. Comme pour l’Ogre glouton, j’ai pris énormément de plaisir à voir les pages s’animer, à soulever, tirer les languettes… On retombe vraiment en enfance avec ce genre d’ouvrage.

Après ce que je trouve dommage c’est qu’il n’y a pas vraiment d’histoire. Il y a une ligne directrice : l’idée de la maison hantée, mais cela s’arrête là. Je n’ai pas vraiment trouvé de liens entre les différentes pages et j’ai trouvé cela dommage. On passe juste d’une pièce à l’autre, et on découvre ses secrets et ses habitants paranormaux.

En conclusion, un joli objet-livre, très plaisant à découvrir. Mais il manque une véritable histoire pour que l’ensemble soit vraiment intéressant.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ces deux albums également. C'est vrai que pour La maison hantée, il faut se faire son histoire/ses histoires soi même mais c'est sympa aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. Après cela ne m'a pas empêchée de m'amuser comme une folle à chercher tous les effets mobiles ^_^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !