Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

mercredi 16 octobre 2013

Hex Hall, tome 2 – Le maléfice

Titre du roman : Hex Hall, tome 2 – Le maléfice

Auteur : Rachel Hawkins

Traduit par : Raphaële Eschenbrenner

Nombre de pages : 325

Mon édition : Albin Michel Wiz

Genre : Fantastique

4ème de couverture :
Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…


Ce que j’en pense :

J’ai eu un peu de mal au début, car je n’avais que très peu de souvenirs du premier tome… mais plus j’avançais dans l’histoire plus ça me revenait. J’ai donc heureusement pu apprécier ce deuxième tome à sa juste valeur.

Sophie n’est pas une sorcière, mais un démon. Pour elle, cela change tout. Elle a peur de ses pouvoirs et souhaite tout simplement les faire disparaître. Toutefois, son père désire la faire changer d’opinion sur ses facultés. Pour lui, ses pouvoirs sont de vrais dons. C’est ce qu’il s’évertue à lui montrer en l’invitant à passer l’été avec lui à Londres. Cependant, ces vacances ne seront pas de tout repos. Car Archer fait un retour retentissant et des ennemis inattendus et surtout insoupçonnés font leur apparition.

Ce deuxième tome est bien rythmé. Aucun temps mort pour Sophie (et pour le lecteur…). Le danger est partout et il se cache parfois derrière des personnes dites « de confiance ». Les désillusions vont être nombreuses pour notre héroïne. J’ai bien apprécié ce tome-ci car il y a beaucoup d’actions et il y a pas mal de rebondissements. On n’a pas vraiment le temps de souffler !

Comme dans le premier tome, on a le triangle amoureux Cal-Sophie-Archer. Ce n’est un secret pour personne : je n’aime pas les triangles amoureux. Mais là j’avoue que cela ne m’a pas dérangée… même si je ne cautionne pas les choix de Sophie c’est vrai que les deux prétendants sont intéressants et ont leur charme. Donc dans ces cas là, un triangle amoureux est presque pertinent !

En conclusion, un deuxième tome que je suis bien contente d’avoir lu. L’aventure continue de plus belle… les vrais ennemis se dévoilent petit à petit, les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre et on apprend à mieux les connaître. Et enfin, l’intrigue est solide et rythmée. Que demander de plus ?!

Appréciation globale : 
Un très bon deuxième tome !
Se le procurer :

& Enjoy

10 commentaires:

  1. Bonjour. Je ne connais pas du tout cette série. Mais comme j'aime généralement bien le fantastique, ça me donne évidemment envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Si tu aimes le fantastique je suis sûre que tu apprécieras cette série, elle est vraiment pas mal !! :)

      Supprimer
  2. Il faut aussi que je lise cette série !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont dans ma pal mais toujours pas lu : zut !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. La saga est sympa, même si pas transcendante ^^

      Supprimer
  5. C'te fiiiiiiiiiin ! Ralala, quand j'y repense, je bouillonne xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuuuuut calme toi, ce n'est qu'une oeuvre de fiction :P

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !